vendredi 6 septembre 2019

Des femmes transgenre dans l'armée suisse, ça vous les coupe ?



Ils devront s'y habituer.
En Suisse, dans une armée de milice où chaque citoyen mâle doit servir la patrie durant 260 jours de son existence, le bonheur c'est de se retrouver entre mecs, loin des contraintes de bienséance de la vie civile. Et sans risquer d'être engagé dans un vrai conflit. En l'absence des patrons, des copines ou des épouses, on retrouve l'enfance où l'on jouait à la guerre avec les potes. Durant les exercices, il n'y a qu'à obéir sans trop réfléchir, après on se lâche... Mais depuis que les femmes qui le désirent peuvent s'engager, il faut être un peu plus sur ses gardes pour ne pas les offenser.



Le lieutenant-colonel Christian Hug vient d'annoncer qu'il se prénomme désormais Christine dans un courriel qu'il a adressé à plus de 700 soldats. La lieutenante-colonelle travaille à l'état-major du chef de l'armée et dirige un bataillon de chars comprenant 900 soldats. Elle passera sous le bistouri prochainement. Elle a pris sa décision l'an dernier et en a parlé à son chef direct qui lui a offert son soutien. Cette option est autorisée depuis 2013 dans l'armée suisse et les médecins militaires déclarent que 18 personnes transgenre en moyenne se présentent annuellement à la conscription. Christine Hug est la première à figurer parmi les cadres supérieurs. "J'ai été bien acceptée, même si certains ont été surpris. J'ai surtout reçu des encouragements."


"Je ne suis pas une militante."

"Ma démarche est très personnelle."

"Cela ne devrait pas geler ma carrière, poursuit-elle. Les bases sont claires. Dans l'armée, quand on fait bien son travail, on peut espérer de l'avancement." Craint-elle la réaction étonnée des recrues ? "Le genre du chef ne devrait pas avoir d'importance. On donne la priorité à la mission à accomplir. Les blagues qui se font dans notre dos n'ont pas d'importance." A-t-elle consulté un médecin de l'armée ? "Non, mais après l'opération, je devrai certainement en voir un pour faire une évaluation physique." L'armée fait-elle preuve de plus d'ouverture envers les femmes ? "Oui, on perçoit un effort dans ce sens. L'uniforme joue un rôle. Nous sommes toutes et tous habillés de la même manière."





Christine Hug dirige un bataillon de chars comprenant 900 soldats.

La Suisse étant un pays neutre, elle n'est plus engagée dans un conflit à l'étranger depuis 1848 (cela crève les yeux en voyant cette vidéo réalisée par l'armée... ). Néanmoins elle prend part à des missions de maintien de la paix, notamment à Sarajevo où elle offre un service de soutien non armé à l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Depuis 1953, elle fait partie de la Commission de surveillance de l'armistice à la frontière entre les deux Corée. Un autre type d'armée, la Garde pontificale, veille depuis janvier 1506 sur la sécurité dans le nid de guêpe du Vatican. C'est une survivance des détachements de mercenaires helvétiques qui servaient dans plusieurs cours européennes à partir du XVe siècle. Avec 110 soldats, elle est la plus petite armée au monde à part celle des carabiniers de la Principauté de Monaco.





Armée américaine.

Armée russe.


Selfie pour les copains gays.


Selfie "ne m'oublie pas".





L'occasion de faire la folle, sans choquer, "entre hétéros."


La fraternité mâle ne connaît pas de limite.








4 commentaires:

Xersex a dit…

beaux nudes

Anonyme a dit…

Une idée de mise à jour pour l'article sur tumblr :

En abandonnant le porno, Tumblr a perdu 100 millions de visites par mois
Verizon, qui restructure sa branche médias, a décidé de vendre Tumblr à l'entreprise américaine Automattic, propriétaire de Wordpress.com
https://www.phonandroid.com/tumblr-vendu-pour-trois-fois-rien-six-ans-apres-son-rachat-par-yahoo-pour-11-milliard-de-dollars.html

André a dit…

Oui, merci Anonyme !

J'hésitais à en parler, mais il y a tellement d'autres sujets qui nous intéressent de plus près. Et c'est toujours le même refrain américain où hommes d'affaires et politiciens doivent tenir compte de la puissance de pression des catholiques traditionalistes et des petits blancs protestants évangéliques.

Anonyme a dit…

Une étude américaine sur les personnes transexuelles ou transgenres avait dit qu'une part significative des femmes transexuelles ou transgenres avaient exercé des métiers très masculins (militaire dans les commando...) avant leur transition. À l'époque où elles étaient des hommes, elles avaient espéré réussir à oublier leur envie de transexualité.