dimanche 6 février 2011

Carrière brisée pour quelques gouttes de sperme et beaucoup de tartuferie

Le pasteur évangélique au sommet de sa gloire.
Parfois la main de Dieu dans la vie d'un pasteur vedette se fait aussi pressante que celle du masseur érotique lors des finitions. Et ça gicle! Le jeune Ted Haggard projetait d'étudier le journalisme dans une université laïque. Son père avait décidé de l'envoyer dans une université fondamentaliste protestante et, pour le convaincre, lui a offert un coupé Pontiac LeMans avec sièges en cuir blond. Cela rejoignait le plan de Dieu puisque Celui-ci apparut à Ted un soir sur le parking, le persuadant de devenir prédicateur.

Vingt-deux ans plus tard à Colorado Springs, marié à Gayle(!), cinq enfants, Ted Haggard est à la tête d'une mégaparoisse qui a coûté $50 millions et compte 10'000 membres. Il préside The National Association of Evangelicals qui représente 30 millions d'Américains. Il est en contact régulier avec la Maison Blanche ("Le seul désaccord entre George W. et moi porte sur le choix d'un pickup; lui est Ford, moi Chevrolet"). Il soutient aussi la campagne des Républicains pour inscrire l'interdiction du mariage gay dans la constitution du Colorado. On est en 2006 et Mike Jones -- le masseur auquel le pasteur rend visite depuis trois ans pour se faire masturber ($200 cash, plus pourboire) et s'approvisionner en amphéts -- découvre que son client "Art" est en réalité le prédicateur qui mène campagne contre les homos. Conflit: son métier est fondé sur la discrétion, mais Mike est aussi un militant gay. Il dénonce l'hypocrisie de Ted Haggard dans les médias et bousille en même temps sa propre carrière.

Opération "famille unie" pour le magazine: enfants pris en otages.
Ted Haggard nie en bloc. Puis admet par bribes. Et se fait jeter de la paroisse qu'il a fondée. Tout cela dans la honte des confessions publiques dont l'Amérique a le secret -- Bill Clinton n'y a pas échappé; pour quelques gouttes de sperme. L'épouse du pasteur le suit dans la disgrâce, comme elle l'avait fait dans la gloire. Son livre Pourquoi je suis restée l'explique: "On ne peut pas jeter les gens parce qu'ils ont péché, car ils sont valables aux yeux de Dieu, Il les aime". La famille s'exile. Ted suit une thérapie de trois semaines qui met en évidence: 1) qu'il a été abusé à l'âge de 7 ans, 2) qu'il est complètement hétéro.
Mike Jones, le masseur du pasteur.

Dans son édition US de février 2011, le magazine GQ publie une interview de Ted Haggard. Le pasteur a ouvert une nouvelle paroisse dans le voisinage de l'ancienne. Il maintient, comme le faisait Clinton, qu'il n'a jamais eu de relation sexuelle avec son masseur. (Entre temps, un jeune paroissien a déclaré que Ted s'était masturbé devant lui en 2006 et a reçu $180'000 pour la boucler.) Enfin, Haggard affirme: "Si j'avais 21 ans dans la société d'aujourd'hui, je m'identifierais comme bisexuel." Il ajoute que sa femme et lui vivent un existence normale. "Parce que j'ai 54 ans, des enfants, et une conviction spirituelle, je peux marquer des limites dans ma vie. Comme un hétérosexuel qui n'aura pas une relation avec toutes les femmes qui lui plaisent, je puis être celui que je suis et n'avoir de sexe qu'avec mon épouse, tout en étant parfaitement satisfait."

Citation: "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre." (Év. selon Jean 8.7)

André

4 commentaires:

geox a dit…

Il prétend être capable de résister à son attirance. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant, au lieu de mettre la honte à sa famille? Regardez la tête que font les enfants qu'il traîne dans sa campagne de pub. Je ne juge pas sa sexualité, mais les choix qu'il a opérés. La voiture plutôt que son projet personnel. Le vedettariat religieux. L'attaque contre les gays alors qu'il... D'accord, je vais pas jeter la pierre. Mais j'ai essayé d'être honnête dans ma vie. Cela coûte parfois, mais rapporte la paix du coeur. Nous ne lisons pas le même évangile.

Patrice a dit…

Haggard ne va pas s'arrêter sur ce chemin. Maintenant qu'il a découvert le pouvoir de la bite des autres sur sa sexualité, il se fera prendre en flagrant délit de partouze. Sa femme ne peut pas l'aider si elle le considère comme un pécheur et non comme un mec qui l'aime (probablement) mais a aussi besoin des hommes. De plus, comme je l'ai déjà remarqué dans un précédent commentaire, les catégorisations hétéro, bi et homo ne sont pas fixées; le choix sexuel peut évoluer au cours de la vie.

Pratt77 a dit…

Mes parents appartiennent à une petite église fondamentaliste. J'ai été élevé dans la crainte des débordements sexuels. Pas de relations avant le mariage. Quand ils ont découverts que je suis homo en fouillant dans mes affaires, le pasteur leur a dit que c'était un choix de ma part et qu'on pouvait me modifier. Ils ont organisés des séances de purifications, moi à genou eux debout autour de moi priant, implorant Dieu et me secouant très violement. J'ai même saigné des genoux. Plusieurs séances jusqu'à ce que je dise que j'étais guéri et avait une jeune fille dans mon coeur que j'allais courtiser après la fin de mon apprentissage. J'ai mieux caché mes magazines gays et à la fin de l'apprentissage j'ai quité la maison et commencé ma vraie vie. Ma famille me boycote sauf mon père qui me vois en cachette de ma mère. Mes frères et ma soeur me manquent parce que je suis le cadet. Mais j'ai la certitude qu'ils vont pliés. Et pour Dieu, je n'ai jamais cru vraiment, je me suis toujour méfié. Heureusement j'ai mon copain et sa famille m'aime bien, sinon je me serai supprimé.

guy1942 a dit…

...à Pratt77
Dans certaines familles non religieuses on note aussi des comportements tout autant scandaleux que ceux dont vous êtes victime...
Vous savez , on ne peut pas être aimé de tout le monde....Vous avez la chance de conserver l'affection de votre père , d'avoir un ami et une famille de coeur...Alors , en avant toute !!!! Exister en tant que gay ce n'est pas fait pour les poules mouillées...
Courage....(et lucidité).