mercredi 31 août 2011

Voici, je me tiens à la porte et je frappe...



"Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un écoute ma voix et m'ouvre, j'entrerai chez lui et nous dînerons tête à tête.




"Parce que tu dis: "Je suis riche car j'ai fait de bonnes affaires, je n'ai besoin de rien", sans te rendre compte que tu es malheureux, oui, pitoyable et pauvre et aveugle et nu, je te conseille d'acheter chez moi de l'or purifié au feu afin que tu t'enrichisses, ainsi que des habits blancs pour t'en vêtir et cacher la honte de ta nudité; un collyre pour enduire tes yeux afin que tu voies.




"Si tu ne veilles pas, j'arriverai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai."

-- Révélation (Apocalypse), Lettres aux Églises d'Asie.













Aucun commentaire: