vendredi 30 mai 2008
Foutebôle: les marchands du temple nous les brisent!
Selon une enquête, 60% des supporteurs européens considèrent le foutebôle "comme une religion". Sans blasphémer, on peut donc citer l'évangile de Jean (2,13): "La Pâque juive [lisez l'Euro-08] approchant, Jésus monte à Jérusalem. Il découvre la cour du Temple envahie de marchands de bovins, de moutons, de palombes, et les changeurs de monnaie installés là. Il se tresse alors un fouet de cordes et les jette dehors, margoulins, maquignons, bovins et ovins compris; il éparpille la monnaie des changeurs, renverse leurs stands et dit aux vendeurs d'oiseaux: Ôtez-moi ça de là."
Moi aussi, j'en ai plein les burettes. Je souhaiterais qu'un Inspiré vienne foutre le bordel dans le temple des grandes surfaces qui, depuis une année, me bombardent de pubs liant leurs produits à la vénération du foute. C'est fétichiste en diable cette vénération factice de l'Euro-08. Les drapeaux, les maillots, les sous-vêtements assortis (à exhiber lors des bamboulas bien arrosées), les déguisements de supporteurs, les boissons en édition spéciale, les saucisses à griller ("pour vivre une finale inoubliable"), les tondeuses à cheveux et brosses à dents ultrasons "fièvre du foot", les couvercles de watères. Foutre-merde! la pub à la TV a bloqué tout notre temps de cerveau disponible sur le foutebôle.
Plus pervers encore: le tabloïde 1/4 d'heure pour Jésus, distribué tous ménages, camoufle son marchandisage christianiste derrière les témoignages de stars du foute et de pipoles (une ancienne Miss Suisse recyclée dans la trash TV allemande: "La confiance en Dieu paie"). Ces crétins ne savent pas qu'ils ont confié leur recette du bonheur ("Je roule pour Jésus") à un périodique qui diffuse sans l'indiquer les messages de la Fédération romande d'Églises évangéliques et quelques autres organisations très proches de l'intégrisme américain. Du genre: Tout le monde ira en enfer sauf nos convertis; Mort aux Palestiniens pour préparer le retour triomphant du Christ à Jérusalem; Abstinence sexuelle jusqu'au mariage; Oui à la guerre, non à l'avortement...
Alors: qui nettoiera cet immense merdier au Kärcher? Qui nous fera un Juin-08 comme nous avons eu un Mai-68?
Ulysse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire