mercredi 9 septembre 2009

Des pères fiers de leurs fils qui ont bien réussi


Q
uatre potes qui ne s'étaient plus vus depuis trente ans se retrouvent par hasard au cours d'une soirée. Après quelques verres, l'un d'entre eux va pisser. Les trois autres parlent de leurs enfants.

Le premier raconte: "Je suis très fier de mon fils. Après avoir fait HEC, il a été engagé dans une grande boîte. Il a commencé au bas de l'échelle mais a gravi rapidement tous les échelons. Maintenant, c'est le patron. Il se fait tellement de thune qu'il a offert une Mercedes haut de gamme à une de ses connaissances! C'était juste un cadeau d'anniversaire."

Le deuxième pote renchérit: "C'est génial! Mon fils aussi a très bien réussi. Il a débuté dans une compagnie d'aviation, puis il a suivi des cours pour devenir pilote. Après un certain temps, il a été nommé directeur associé de la compagnie et il possède maintenant la majorité des actions. Il est tellement plein aux as qu'il a donné un petit jet privé comme cadeau d'anniversaire à quelqu'un qu'il aime. J'espère qu'il va bientôt nous la présenter à ma femme et moi."

Le troisième enchaîne: "Bravo les gars! Moi, mon fils il a étudié dans les meilleures universités pour faire ingénieur. Puis il a ouvert sa propre entreprise de construction et il est devenu millionnaire. Cela ne lui pose aucun problème de faire des petits cadeaux aux gens qu'il aime. Récemment, il a offert une maison de mille mètres carrés à une personne que je ne connais pas encore."

Les trois mecs baignent dans la fierté alors que le quatrième revient des toilettes. Il leur demande: "Qu'est-ce que vous me cachez?" L'un d'entre eux répond: "On parlait de nos fils et on disait combien on est fiers d'eux. Et toi?" Le quatrième répond: "J'ai aussi un fils. Il est gay et gagne sa vie comme gogo-boy et strip-teaseur." "Oh, mon pauvre!" s'exclament les trois autres en choeur. "Quel tristesse pour toi, quelle déception..."

Le quatrième re
prend: "Mais pas du tout. Il est mon fils et je l'aime comme il est. Du reste, il a aussi du succès. Par exemple: pour son anniversaire il y a quinze jours, il a reçu une splendide maison de l'un de ses admirateurs! Mais c'est pas tout; un autre lui a offert un jet privé et un troisième une Mercedes très classe. J'espère qu'il va bientôt nous les présenter."

Ulysse

Aucun commentaire: