-- ...chopée pour détournements de fonds et de jeune homme
La vie n'est pas facile pour tout le monde. Prenez le cas de Mrs Iris Robinson, 61 ans, trois enfants, députée unioniste en Irlande du Nord, fervente croyante (versant protestant) qui s'était prononcée publiquement en faveur du traitement des homosexuels pour les guérir de leur vice, "comparable à une maladie mentale", une offense envers Dieu. "Je connais, avait-elle déclaré, un charmant psychiatre qui travaille aussi pour mes services sociaux; grâce à ses convictions chrétiennes, il aide les homos à quitter leurs pratiques. Et j'ai rencontré des gens qui ont viré à l'hétérosexualité"... Mais voilà qu'à la même époque (2008), Mrs Robinson, épouse de Peter, Premier ministre nord-irlandais, avait pris le beau Kirk McCambley, 19 ans, pour amant. Cette galipette ne concernerait que le trio (épouse, mari, amant) si Mrs Robinson n'avait obtenu, grâce à sa position, que deux promoteurs investissent une somme considérable dans le café qu'allait ouvrir le jeune homme (elle en avait aussi détourné une petite part). L'affaire est devenue publique au début de 2010 et Mrs Robinson a dû démissionner; son mari a abandonné provisoirement son poste.Détails croustillants et navrants. Avant de prendre Kirk pour amant, Mrs Robinson avait été la maîtresse du père de Kirk, un boucher. La chaude Iris a déclaré publiquement que Dieu lui avait pardonné ces offenses... Autre scandale: grâce au cumul des postes qu'ils occupaient, Iris et Peter Robinson ratissaient six salaires... Mais en janvier, Iris a craqué; elle a été internée en clinique psychiatrique. Kirk avait rompu depuis longtemps, de crainte que sa petite copine ne découvre le pot aux roses; il avait prétexté un cancer du testicule. Pourtant Mrs Robinson continuait à le bombarder de SMS, courriels et lettres d'amour enflammées... Le magazine Playgirl qui survit sur le net a proposé au beau Kirk de poser à poil; le précédent modèle scandaleux était Levi Johnston qui avait engrossé la fille de la gouverneure Sarah Palin... Le "charmant psychiatre", cité par Mrs Robinson a été démasqué par un journaliste de l'Independent -- on y reviendra dans une prochaine note.
Si le film Le Lauréat (1967) -- dans lequel une femme nettement plus âgée, Mrs Robinson, séduit un étudiant -- et si les chanteurs Simon & Garfunkel vous rappellent de bons souvenirs, vous pouvez imaginer les compilations que les Irlandais ont bidouillées avec les célèbres paroles de la chanson titre du film: "God bless you please, Mrs Robinson. Heaven holds a place for those who pray", en ajoutant: "except the gays", ce qui rime. Pourtant Iris Robinson, l'Irlandaise, a survécu à sa tentative de suicide.
Ulysse
1 commentaire:
L'histoire d'Iris Robinson prouve au moins une chose: c'est que nous (les femmes) avons atteint l'égalité totale en politique avec les hommes. Nous pouvons être aussi tordues, infidèles, rapiates et finalement faibles que vous. Se non è vero, è bene trovato!
Enregistrer un commentaire