mercredi 26 mai 2010

Peut-on rétracter ses boules pour éviter les coups bas?



-- Info ou intox? Les lutteurs de sumo le feraient avant les combats
Après le mode d'emploi du cache-sexe japonais le plus populaire, le fundoshi, passons aux secrets que cache celui des lutteurs de sumo, le mawashi. Il est au sumo ce qu'est la culotte à la lutte suisse: le lieu des prises et des surprises. La manière d'empoigner le mawashi de l'adversaire est déterminante pour l'ouverture du combat. Après vient la déstabilisation par des poussées au corps ou au visage. Une prise de mawashi permettra ensuite de soulever le gars, le pousser ou de résister à son attaque. Il faut donc que le cache-sexe résiste. Le lutteur est ceinturé d'une bande de tissu qui peut mesurer jusqu'à 8m de longueur et peser entre 3 et 4kg. Ses assistants l'habillent selon des règles immuables dont je vous fais grâce. Plus bas, on verra qu'en l'an 2000, le sumotori Asanokiri a été disqualifié pour avoir été déculotté en plein combat, devant les caméras.

Ici intervient la question: info ou intox? La rumeur circule qu'avant de ceindre leur mawashi, les lutteurs procèderaient à une rétractation des testicules pour se protéger des coups bas. Ils stimuleraient le réflexe des muscles crémaster en frottant la partie interne supérieure de la cuisse et remontant vers l'aine. Essayez si vous êtes un homme (un vrai), d'abord à gauche, puis à droite: le testicule concerné se soulève. Comme avec l'eau glacée. Les sumotoris seraient entraînés à aspirer leurs couilles dans l'abdomen, là où elles logeaient avant la naissance. Puis à les faire redescendre après le combat grâce à un bain chaud. Ian Fleming, auteur des romans 007 l'aurait raconté dans On ne vit que deux fois.

Normalement, la cavité qui a permis la descente des testicules se ferme après la naissance. Mais certains adeptes du tantra, du qigong et d'autres arts martiaux pratiquent les techniques du contrôle des organes abdominaux favorisant les orgasmes multiples sans éjaculation et l'aspiration des testicules. Ce qui permet de prendre des coups terribles dans l'entrecuisse sans flancher. Je ne pense pas que ce soit le cas des lutteurs de sumo, sport
dans lequel les coups bas sont interdits. Quant au mawashi, il est en soi une coquille de protection.

Le sumotori Asanokiri (30 ans et 229 kilos) n'a pas choqué les Japonais parce qu'ils l'ont vu à poil un bref instant -- la nudité n'est pas un problème chez eux. Mais parce qu'il avait livré un piètre combat et qu'il avait mal serré son mawashi. Explication: quelques mois avant, il avait perdu du poids et l'avait raccourci. Puis, peu avant le combat fatal, il avait repris du poids et son cache-sexe écourté était devenu limite.

Ulysse

1 commentaire:

Thierry a dit…

Rétracter ou au contraire allonger. Je connais un type qui pend des poids de plus en plus lourds à ses couilles et qui les torture pour les rendre plus résistantes. Il m'a montré une vidéo où un chinois tirait un camion par des câbles attachés à son sexe. Malheureusement, à cause de la pudeur des américains qui avaient tournés la vidéo on ne voyait pas s'il attachait derrière les couilles et la queue comme un cockring ou seulement aux boules.