Le circuit nordique de
thermothérapie alternant chaud et froid consiste à se tremper dans l'eau glaciale d'une rivière ou d'un lac après un moment passé au sauna. Sinon à quitter ses habits pour se rouler dans la neige, prendre un bain d'air glacial ou se jeter à l'eau. La circulation sanguine et l'évacuation des toxines en sont stimulées. D'après mon expérience, sept minutes à poil au grand froid suffisent pour produire une bonne giclée d'adrénaline qui se transforme en endorphine. Cette hormone de l'effort physique (qui accompagne aussi nos orgasmes) a une propriété antalgique qui nous permet de supporter la différence de température et de ressentir une impression de bien-être. C'est ouaaaah! De plus, la pratique du chaud-froid nous immunise contre grippes et refroidissements.
L'histoire du
film Snow Therapy (sorti la semaine dernière) se déroule dans une station de ski française où une famille suédoise passe une semaine de vacances. Décor high tech, famille parfaite. La nature qui les entoure est retravaillée toutes les nuits par des engins puissants, des canons à neige et un système destiné à provoquer des avalanches plutôt que les subir. Avec un fond sonore de détonations. Glaçant! Un incident sans importance entraîne le couple parental dans un conflit majeur, en présence d'un autre couple. Les mecs font barrage à l'avalanche psychologique, mais elle les emporte avec violence et les laisse terrassés dans leurs dénis et leurs lâchetés. Film splendide qui alterne humour et vivisection. En ménageant des respirations pour le spectateur pris, lui aussi, dans la bourrasque.
|
|
Deux scènes de Snow Therapy. |
|
Nous croyons pouvoir dompter la nature. Mais elle poursuit son existence selon ses propres règles, comme nous notre vie d'humains inconscients. Et tout-à-coup elles nous pètent en pleine gueule. Notre esprit rationnel et notre langage sont bien pauvres pour y faire face.
1 commentaire:
je viens de te voler le roux temeraire #7!!!
Enregistrer un commentaire