mardi 16 février 2021

Catcheur célèbre, Tyler Reks change de sexe à l'âge de 42 ans





Athlète professionnel apprécié d'un public qui se rend dans les arènes de catch et de millions de téléspectateurs américains qui se gavent jour et nuit de violence contrefaite -- mais néanmoins dangereuse --, le catcheur Tyler Reks (né Gabe Tuft, il y a 42 ans) vient d'inaugurer un nouvel épisode de sa vie d'adulte, au début du mois. Il a changé de sexe avec l'appui de son épouse Priscilla et de leur petite fille.




Une masse de muscles développée par un entraînement intensif, avec l'aide de produits chimiques, ne disparaît pas instantanément après quelques mois seulement d'injections d'hormones féminines. Mais la nouvelle Gabbi ne cherche pas à impressionner celles et ceux qui la connaissaient et l'admiraient depuis longtemps. Si elle ouvre honnêtement son coeur, c'est pour aider le peuple américain (très raciste, homophobe et maintenant transphobe) à évoluer; ainsi qu'à encourager les adolescent/e/s qui ne se senteant pas alignés sur leur corps à oser s'exprimer. Depuis quelques années, le nombre des personnes transgenres assassinées aux États-Unis augmente.




En 2012, Gabe/Tyler avait abandonné le monde du spectacle pour créer une compagnie de fitness et de conseils nutritionnels en collaboration avec son épouse. Malgré ses succès en catch et en affaires, Gabe n'avait pas trouvé la paix intérieure. Il se souvient qu'au début de l'adolescence, lorsque ses parents étaient absents, il essayait les vêtements de sa mère. "C'était ce qu'il me fallait pour être en accord avec moi-même." Et malgré tous les efforts pour se faire une place dans le machisme le plus éclatant et violent, lui, le culturiste, le motocycliste de compétition, champion de la violence contrefaite, puis enfin gourou du fitness équilibré n'avait pas pu étouffer la femme qui végétait en lui. Gabbi l'a enfin libérée. Priscilla, la chérie de toujours, et Gabbi se lancent maintenant dans une campagne qui enchante les LGBTQ+. 




Et qu'en est-il de leur couple ? Priscilla déclare qu'elle n'a jamais eu d'autre relation sexuelle qu'avec son mari. Elle l'a épousé à l'âge de 18 ans alors qu'elle était encore vierge. Et aujourd'hui ? Leur relation. disent-elles, a changé. Leur amitié s'est approfondie, révélant des trésors qu'elles n'avaient pas explorés avant. Mais l'épouse ne se sent aucun désir lesbien.















Le catch comme ci-dessous, c'est du n'importe quoi, bien étudié et préparé d'avance pour divertir et étonner les spectateurs avides de violence et de vulgarité.




Passons à une autre Amérique, celle où l'on cultive la joie et l'harmonie sur des airs de musique. Jon Batiste est un pianiste et chef d'orchestre né en Louisiane en 1986. Il s'est produit dans une quarantaine de pays. À la tête du groupe Stay Human, il apporte les intermèdes musicaux de l'émission de Stephen Colbert The Late Show que je regarde volontiers.








Jon Batiste considère que sa musique doit aider à réduire le fossé racial qui divise son pays. Afin d'améliorer les conditions d'existence du peuple qui partage sa couleur et vit dans une oppression, plus ou moins violente, depuis 400 ans. Aujourd'hui, dit-il, il est important que nous reprenions conscience de ce que la musique signifiait pour nos ancêtres. En général, le monde la considère comme un divertissement, rien de plus. À sa base, elle avait aussi un but plus profond, plus important  d'accompagnement, de consolation et d'éducation.

André









2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle leçon de vie.

Xersex a dit…

très bien dit, anonyme!