dimanche 2 octobre 2022

Folsom Street Fair : la liberté totale au coeur de San Francisco








La célèbre Folsom Street Fair, Foire de la rue Folsom à San Francisco, s'est déroulée normalement cette année. Les gars et les dames ou demoiselles y sont venu/e/s avec leur liberté sexuelle, leurs harnachements de cuir et leur éventuelle nudité totale. La première Folsom autorisée datait de 1984; elle était déjà vouée aux passionnés de la BDSM (bondage, domination, sado-masochisme) et à leurs amis. Une époque où la politique d'accueil de cette ville résiliente a croisé l'apparition du sida. Plus tard, les informaticiens faiseurs de fric ont envahi la région et Frisco n'est plus du tout la même.


Mais les fidèles de la Folsom Fair restent attachés à leurs traditions. Il y a des jeux, des débits de boissons, les stands d'accessoires et ceux d'organisations BDSM, ainsi que de nombreuses occasions de faire un don à des œuvres charitables en liaison avec les problèmes des LGBTQ+. On peut même se faire fouetter gratuitement devant un large public qui participera aux offrandes.








Deuxième depuis la droite: le sénateur Wiener.

Scott Wiener, sénateur gay de Californie, a participé à la Folsom Fair du 25 septembre 2022 et il a publié sa photo sur les réseaux sociaux. Les réactions déchaînées des intégristes n'a pas tardé. Exemple: "Le même politicien qui a empêché vos enfants d'aller à l'école durant deux ans à cause du covid se permet de participer à des orgies gays durant le virus du singe." Le sénateur a déclaré qu'il avait passé du bon temps à Folsom et que les attaques qu'il subissait en tant que gay n'étaient pas nouvelles. Néanmoins elles ont augmenté ces derniers temps car la société est devenue encore plus tolérante envers ceux qui répandent leurs insultes. "Ils sont encouragés sur les réseaux sociaux par des politiciens sociopathes qui ont généralisé les attaques dégradantes contre les LGBTQ+. Et j'ai été qualifié de pédophile des milliers de fois."

Le Dr. Demetre Daskalakis.



Le Dr Demetre Daskalakis, coordinateur adjoint pour le virus du singe dans l'administration Biden a aussi été attaqué par des personnalités et des médias de la droite extrême. Pourquoi ? Comme vous pouvez le voir, il est tatoué, porte parfois un treillis de cuir, les couleurs de l'arc-en-ciel et un message de lutte contre le sida. Et cela provoque beaucoup d'insultes homophobes. Sous le titre de "Rencontrez le tsar du virus du singe de Joe Biden", une publication l'a présenté comme un gay extrêmiste de gauche qui pratique des tests du sida dans des clubs sexuels et vaccine contre la méningite habillé en drag queen. La conclusion: "Et maintenant, il est à la Maison-Blanche !"


Voilà un médecin qui sait rencontrer ceux qui ont le plus besoin de ses coneils et de ses soins là où ils se trouvent, sans les condamner. En connaissez-vous beaucoup, de docteurs de sa trempe ?








Version Qnu du jeu de position Twister.











Le sado-masochisme figure déjà dans les textes de l'Antiquité. Aux États-Unis, la scène dite du cuir s'est développée dès la fin de la IIe guerre mondiale, lorsque les soldats noirs ou homosexuels revenant du front -- où ils avaient servi leur patrie -- étaient discriminés par une décharge militaire bleue qui les privait des avantages offerts aux autres vétérans. Ils ont été obligés de vivre dans les ghettos noirs ou gays des villes portuaires, dont San Francisco. Pour tenter de décrocher un emploi, ce qui était difficile à cause de leur décharge bleue. Et c'est là que s'est d'abord développé le fétichisme du cuir en suivant l'exemple de Marlon Brando dans The Wild One.



Le même gars, un peu plus tard...

En général, on ignore que les pratiques dites de SM, lorsqu'elles sont menées de manière consensuelle et jusqu'à leur expression la plus achevée -- non pour meurtrir ou punir -- conduisent les deux participants à l'extase. C'est un sujet que je développerai plus tard, sous l'angle de ce procédé, mais aussi du chamanisme, des derviches tourneurs et d'autres expériences de type spirituelles.

André



























4 commentaires:

Kevin a dit…

Cher André,
Merci pour ta contribution sur l'événement de la « Falston Street Fair". Comme presque toujours tes articles sont du journalisme d'investigation, articles intéressants avec un message et qui nous incitent à réfléchir. Une fois de plus les photos sont bien choisies et magnifiquement présentées.
Tes écris et tes clichée ne nous laissent pas indifférent. Un grand MERCI.

Dear André,
Thank you for your contribution on the Falston Street Fair event. As usual your articles are investigative journalism, interesting articles with a message and which make us think. Once again, the photos are well chosen and beautifully presented.
Your writing and your pictures do not leave us indifferent.

Lieber André,
Vielen Dank für deinen Beitrag über die Veranstaltung "Falston Street Fair". Wie fast immer sind deine Artikel investigativer Journalismus, interessante Artikel mit einer Botschaft, die uns zum Nachdenken anregen. Die Fotos sind wieder einmal gut ausgewählt und wunderschön präsentiert.
Deine Schriften und Klischees lassen uns nicht gleichgültig.

André a dit…

Kevin !!!

Merci, thank you und vielen Dank !

Xersex a dit…

Scott Wiener me semble genial!

Anonyme a dit…

salut, merci pour tes posts. Le blog de nekkiddays a été supprimé par lui ou par google ? dommage, j'aimais bien ses photos. Si tu as des nouvelles sur un éventuel nouveau blog, met le dans tes favoris. Bonne journée