dimanche 13 novembre 2022

Ils sont tous perdants : cela ne les fait plus bander joyeusement





Les élections de mi-mandat qu'attendait l'ineffable Donald -- ex-président des États-Désunis -- pour annoncer sa candidature à la présidentielle de 2024 ne se sont pas déroulées comme il le prédisait. Car la vague rouge (républicaine) n'a pas tout emporté sur son passage. Le chétif parti démocrate frétille encore. Ni les partisans de l'un ou de l'autre parti ne bandent allègrement. Et Ron DeSantis, 44 ans, gouverneur de Floride, anciennement poulain de Trump, a changé de rôle: à 44 ans, il est devenu son concurrent. Déclaration du vieux: "Si Ron se présente aux élections, je vous dirai des choses sur lui qui ne seront pas très flatteuses". Pour les LGBTQ+, le danger est important. En Floride, DeSantis a instauré des lois interdisant tout enseignement et vente de bouquins expliquant l'orientation sexuelle et l'histoire raciale des USA à des adolescents. Il est un républicain aussi extrême que Trump.






Si les Républicains prenaient un pouvoir encore plus absolu, on pourrait craindre un désastre total aux USA. Et par ricochet sur d'autres nations. L'interdiction de l'avortement est déjà en cours; l'égalité des lois en faveur des LGBTQ+ pourrait suivre. Ensuite la surveillance de l'intégrité des élections. Actuellement, plus de 370 politiciens se présentant à une élection ont douté, ou totalement désavoué les résultats de l'élection présidentielle de 2020. Et l'on estime que 48 des 50 États du pays comptent des partisans de l'information truquée parmi les candidats à des postes officiels. Voilà à quoi mène un système bipartisan...

L'éclipse lunaire du 8 novembre 2022.

Durant la nuit menant au 8 novembre, journée des élections du mi-mandat, une éclipse lunaire a eu lieu au-dessus de l'Amérique du Nord, d'une partie de l'Asie et de l'Océan pacifique. Ce qu'elle révèle est très important, selon des astrologues sérieux qui l'avaient annoncée. Ces genres d'éclipses sont des lunaisons puissantes qui reflètent des bouleversements imprévus sur la terre et dans nos vies. Pour profiter de la leçon, il nous faut agir sans hésiter. Or, comme nous avons pu l'observer avec le début de la pandémie du covid, la réaction des gouvernements a démontré l'étendue de leur impréparation. Et nous, au niveau individuel, sommes-nous entraînés à lâcher prise et prendre des résolutions rapides, à sortir de notre zone de confort sans pleurnicher ?






Sans compétence ni dépendance dans ce domaine, je lis néanmoins parfois l'avis de Rob Brezsny dans son horoscope hebdomadaire. Actuellement, il déclare: "In my experience, you Tauruses often have more help available than you realize. You underestimate your power to call on support, and as a result, don't call on it enough." C'est vrai, je n'appelle pas à l'aide, parce que, en tant qu'adolescent et jeune adulte gay, si j'avais demandé de l'aide, on m'aurait proposé celle de Dieu pour devenir "normal". Et lors des grands drames de ma vie, personne de mon entourage ne m'a serré dans ses bras. "...Now is a favorable time for you to go in quest of all the help you could possibly want." Je suis Taureau ascendant Gémeau. "Sometimes, life compels us to change... You could probably continue with the status quo for a while. And yet, you may sense a growing curiosity about how your life could be different. The possibility of instigating a transformation intrigues you. I suggest you trust this intuition. If you do, the coming weeks will bring you greater clarity about how to proceed." Ah, le défi !




Le phénomène révélé par l'éclipse concernera principalement des personne nées sous le signe des Taureau, Scorpion, Lion ou Verseau. Ses effets pourraient durer plusieurs mois. Il va provoquer des prises de conscience importantes et leur accomplissement; mais pourrait aussi pousser à des "débordements émotionnels difficiles à contrôler". Et c'est encore plus fort au niveau des États, de l'économie mondiale, de l'environnement, comme on peut l'observer actuellement. Le fait est si frappant, si menaçant, trop abrupte. Il nous aveugle. Néanmoins, c'est lui qui va nous propulser vers notre avenir. Alors : courage à chacun d'entre nous !

 André









Tu as vraiment voté pour les démocrates ?


Je vais t'apprendre à respecter ta famille et ton Dieu.





































4 commentaires:

Anonyme a dit…

Enchanté cher Taureau ! Suis taureau ascendant lion
HM

tipol a dit…

heureusement que tes images sont bien plus bandantes que la politique ;o) Quoiqu'il en soit, je préviendrai mon "mari" qui est Taureau comme toi ! Merci cher André

Mogador a dit…

J'ai hâte de partager avec toi nos débordements émotionnels mon cher André.

Xersex a dit…

oui, courage sans aucun doute, à chacun de nous, quels que soient les signes du zodiaque, auxquels je ne crois honnêtement pas beaucoup. Au lieu de cela, je crois profondément au karma et à la réincarnation.