dimanche 29 octobre 2023

Êtes-vous barbu pour gagner du temps ou l'attention d'autrui ?











Avant que le port de cet ornement pilaire ne redevienne courant, l'expression quelle barbe ! signifiait "mais que cela peut être ennuyeux !" Aujourd'hui pourtant la barbe semble mettre presque tout le monde d’accord, un peu comme le chignon masculin... Les mecs au menton bien fourni sont vus comme plus assurés, plus masculins; certains ont aussi l’air plus paternels. En hiver les barbes assurent une protection d'un degré de plus que le reste du visage. En été, elles réduisent l'exposition solaire et absorbent les rayons ultraviolets.






L'expression mais quel raseur ! demeure. Combien d'heures de sa vie passe un mâle devant son miroir à éliminer toute trace de poils de son visage ? Cela se compte par milliers. Qu'ils soient l'objet de l'attirance hétéro ou homo, les barbus sont gagnants. Pas seulement dans le registre de la séduction. La barbe ralentit le processus du vieillissement cutané en protégeant l’activité des glandes sébacées. Alors, si un museau poilu semble vous ajouter quelques années actuellement, il finira par vous rajeunir plus tard. Et malgré ce qu'on a pu dire, votre barbe n’est pas un nid de germes si elle est nettoyée régulièrement.





Si vous avez des difficultés à faire pousser votre barbe, cela peut être dû à des facteurs héréditaires. Vous ne pouvez pas modifier votre patrimoine génétique. Tout au plus stimuler la croissance par une activité sportive équilibrée et une alimentation saine et blablabla. Si vous êtes coquet, il existe de nombreux produits pour nourrir et hydrater votre barbe, ainsi que pour la discipliner. Mais au moins la moitié d'entre eux sont coûteux, inutiles ou plus destructeurs qu'une panacée. Une chose est sûre, la barbe n'a jamais autant été à la mode qu'en ce moment. Elle fait ressortir les beaux yeux et les mâchoires équilibrées. Les barbiers sont ravis. Alors, qu'ils en profitent tant qu'il est temps !

André





















4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le retour fulgurant de la barbe correspond au retour de balancier contre le féminisme destructeur de la masculinité.

Ces chiennes de garde (comme elles se nomment elles-mêmes (sic)) ont voulu dès les années 80 supprimer la masculinité en promouvant l’épilation pour les hommes afin de les transformer en … femmes.

Et aujourd’hui, leur machiavélisme pour éliminer les hommes passe par la transformation des hommes en femme … à barbe …

Le transgenre est un tremplin vers le transhumanisme. La confusion entre les sexes, l'inversion de genre et la corruption de la biologie humaine sont une tentative de détruire la dynamique sacrée masculine et féminine, qui éloigne l'humanité de la nature.

Les humains fusionnés avec les machines, la technologie et l'IA sont la prochaine étape. Cyborgs asexuels sans sexe, avec des corps infusés de technologie accrochés au métavers. C'est l'abomination vers laquelle les dirigeants du monde poussent l'humanité.

Il y a un lien évident entre la doctrine de Baphomet, la franc-maçonnerie, l'alchimie et la Kabbale.

Et la promotion des drag queen à la bibliothèque, pour des enfants de six ans, participe à ce plan de destruction de la masculinité, représentée par un homme portant fièrement une barbe, le torse, et les couilles recouvertes de poils.

Vouloir imposer aux enfants une idéologie qui va à l’encontre de l’Humanité, c’est faire le jeu du prince de ce monde et se moquer de la Création telle que voulue par Dieu.

L-J a dit…

Pour ma part je ne fait jamais rien par effet de mode , j’ai une barbe blanche et les cheveux gris que je portent mi long par choix personnel uniquement

David Jean-Félix a dit…

J'ai pu remarquer qu'une barbe bien fournie donnait une mâchoire carrée à ceux qui n'en ont pas. Quand ils se rasent, l'absence de barbe les féminise d'un coup.

Xersex a dit…

Je suis sûr que le retour de la barbe sur les visages masculins est une question de mode, dont les motivations et les racines se trouvent dans la sociologie et l'anthropologie plutôt que dans la mode. Personnellement, je n'aime pas les poils sur moi-même ou sur les autres, donc mon visage est toujours rasé.