mercredi 27 octobre 2010

Des mecs ni machos, ni soumis -- mais couillus

Fleur à la bouche, fleur à la bite. Octobre 2010.
Pas de beaux mecs aujourd'hui pour attiser la curiosité des flâneurs de la toile qui fixent parfois leur attention sur ce blogue (586 hier à regarder -- voire lire -- une page ou l'autre). Pas de beaux mecs, mais l'auteur lui-même se met à nu, juste revanche pour eux. Durant ce mois, Case des hommes a changé sa présentation. Stéphane, ingénieur en informatique qui avait donné son allure au blogue en mai 2008 est revenu pour y mettre de l'ordre et me faire profiter des embellies qu'offre l'hébergeur Blogger. Stéphane est un homme dans la force de l'âge en accord total avec son éthique de vie. Nos conversations à table, après le travail, m'ont permis d'entrer un peu dans son mode de pensée et de sagesse -- un privilège.


Désormais, je signe sous mon prénom réel (bon voyage, Ulysse!) et le portrait de mon cher avatar papou a fait place à ma bouille de vieil homme -- 74 ans cette année. En écoutant les critiques de mes amis -- et de quelques lecteurs plus féroces -- j'essaie d'évoluer, de dégraisser -- d'être impliqué plutôt qu'engagé. Mon thérapeute, un masseur mystique, y collabore magistralement en m'aidant à dénouer des liens toxiques avec le passé.


J'ignorais que Blogger tient des statistiques sur les pages vues d'heure en heure, et sur la provenance des spectateurs-lecteurs. Ne craignez rien: je connais votre pays d'origine, pas votre adresse. Les 30 jours derniers, 13'144 pages de ce blogue ont été regardées, et pas forcément les dernières parues, beaucoup de personnes intéressées par un sujet ancien arrivant via Google. Parmi les 13'144 pages, plus de 7000 étaient vues de France, passé mille de Suisse, 900 des États-Unis, 700 du Canada, 600 de Belgique. Ce matin, Scott de Bill in Exile publiait dans sa rubrique Blog Love: "Well, WE’RE not from France but André Depinge who blogs over at Case des Hommes certainly is and he’s got a sweet little post up about BIE as well as a review of one of my fave bloggers, Stephen Roberts aka Kitchenbeard. In his post André refers to me as le Rabelais américain du blogue and I couldn’t be happier with that description." Well, moi non plus je ne suis pas Français. Personne n'est parfait... Mais le monde des blogues franchit beaucoup de barrières.

En mai 2008, j'écrivais: "Une case d'hommes ni machos, ni soumis -- couillus, tout simplement". Cela continue.

André

7 commentaires:

Lionel a dit…

George Bernard Shaw a noté qu'un homme "se décrit toujours inconsciemment lui-même lorsqu'il décrit un autre individu". Par conséquent on connaissait déjà un peu Ulysse-André. Maintenant on le voit en chair et en... fleurs. Est-ce de l'exhibition ou l'audace d'aller au bout de ses convictions, avec un peu de dérision? A chaque lecteur (lectrice?) d'arbitrer. Disons que c'est... couillu.

Victor - un jeune lecteur a dit…

Je n'ai jamais laissé de commentaire - probablement par manque de motivation et d'intimidation face à un blogueur et des commentateurs de qualité -, mais je profite de cet article un peu particulier pour écrire, d'une part, que je suis ce blog depuis un certain temps déjà, que c'est très certainement l'un des meilleurs que je connais (sans tenir compte du sujet) et, d'autre part... 74 ans ? wow.

Damstounet a dit…

On ne pourrait mieux dire ! ^^

André, en réponse à Victor, a dit…

Merci du compliment. Sachez que vous, à cet âge, serez en bien meilleure santé encore si vous développez votre forme physique, morale et spirituelle dès maintenant. Quant à la timidité, laissez-la tomber! Nous avons tous besoin/envie d'entendre des avis jeunes. De plus, vous ne risquez rien puisqu'on ne connaît que "Victor". Mais nous pouvons devenir "amis", mieux que sur Facebook, vous, d'autres lecteurs et moi, en échangeant nos points de vue et expériences.
Vous pouvez aussi communiquer directement avec moi par courriel en cliquant sur mon profil, par exemple pour suggérer un sujet, apporter votre expérience. Je cherche des contributeurs qui n'ont pas besoin d'être rédacteurs professionnels; nous pouvons collaborer par interview.
Bonne fin de semaine, Victor!

Damstounet a dit…

Tout ces changements me font penser à la métamorphose de la chenille en papillon ! ^^

Sinon c'est vrai que les blogs où l'on revient régulièrement, attendant impatiemment les nouveaux textes (ainsi que les photos ! ^^) ne sont pas légion et pour ma part, la Case des hommes fait partie de ceux-là. ^^

François Brutsch a dit…

Je profite aussi de ce billet particulier pour me joindre aux compliments et remerciements. C'est mon co-blogueur qui m'a fait découvrir ton blog que je suis depuis fidèlement et toujours avec plaisir (le plus souvent par le flux, mais là je suis aussi venu voir le nouveau look du site). J'en répercute d'ailleurs parfois un billet dans ma liste de partage - pour autant que les photos soient "tous publics" ;-) Bonne continuation!

Anonyme a dit…

ma femme a toujours voulu que je reste tout le temps tout nu le gland à l'air elle adore me montrer tout nu à tout le monde ça lui fait plaisir que les gens puisse me regarder tout nu ma belle mère lui dit que je suis mignon comme ça cul nu la quiquette à l'air que c'est mignon à regarder le dimanche quand on va se promener en forêt sur le chemin ça amuse tout le monde de me voir marcher avec la bite toute raide dressée en l'air parceque la bite se balance et rebondit dans tous les sens et de tous les côtés quand d'un seul coup y'a le petit jus qui se met à gicler tout seul ça part d'un seul coup sans prévenir ma femme et sa mère sont obligées de me soutenir en attendant que ça s'arrête de gicler et que je reprenne mes esprits parceque j'ai du mal à tenir debout sur mes jambes quand ça gicle alors elles me soutiennent et elles regardent le petit jus gicler tout seul par saccades et après ma femme me demande si ça va mieux et si je vais pouvoir tenir debout alors ma belle mère lui dit le mieux c'est d'attendre que sa quiquette redevienne toute petite et toute molle après ça ira mieux ma belle mère lui dit c'est mignon à regarder la quiquette d'un garçon qui fait son petit jus toute seule