Je regarde les photos de ces deux petits gars. Ils viennent de signer les papiers de leur partenariat civil à la mairie londonienne d'Old Marylebone. James est soldat de première classe, 23 ans, déjà médaillé en Irak. Thom, 21 ans, est steward à bord des avions de Virgin. Démontrant son ouverture [elle ne peut plus se permettre d'exclure les volontaires gay], l'armée a prêté ses locaux pour la réception qui a suivi la signature. Après sa lune de miel à San Francisco, le couple disposera d'un logement dans le quartier des soldats mariés!
Je regarde avec émotion ces deux petits gars s'embrasser devant les membres de leurs familles qui essuient une larme et devant les collègues du Régiment de cavalerie de la Reine. Lorsque j'ai commencé à militer dans les rangs du mouvement homo, au début des années 1970, qui aurait imaginé la possibilité d'une union avec son amoureux, d'une signature à la mairie, d'une verrée en présence de la famille et au milieu de soldats dont le niveau de plaisanteries, selon James, n'a pas dépassé l'usuel, le supportable pour tout soldat qui se passe la corde au cou?
Photos: David Sandison, The Independent.
Dans une étude américaine bien quantifiée, il apparaît que d'appartenir à un groupe uni qui se réunit au moins une fois pas mois, apporte à chaque individu autant de bonheur que s'il doublait ses revenus. Une autre étude en cours calcule que le gain psychologique qu'apporte un mariage heureux équivaudrait à plus de 100'000 dollars par an. [Les salaires américains sont inférieurs aux salaires suisses, alors imaginez... deux fois $ 100'000: plus besoin de travailler! Lol...] J'en conclus qu'un partenariat civil rapporte au moins une augmentation de $ 60'000 par an. Pourquoi priver les couples de même sexe des $ 40'000 manquants? Alors que le "mariage gay" ne coûterait pas un kopek de plus à l´État, ni à vos voisins fondamentalistes protestants, ni au Vatican qui aura besoin de tous ses trésors pour payer les nouveaux procès et les dommages qui vont lui tomber dessus?Ulysse
3 commentaires:
Et un divorce, ça coûte ou ça rapporte?
Les couples n'ont pas tous besoin du rite du mariage pour accéder à leur degré de bonheur. Mais pour ceux à qui cela paraît indispensable, l'interdit est douloureux. Je pense non seulement aux gays, mais aussi aux jeunes qui ne peuvent pas se marier car c'est contre la volonté de leurs parents parce que l'aimé-e appartient à une autre race, religion, tribu.
D'accord avec Ahmed mais tout de même qu'elle avancée...........Ces deux boys sont à des années lumière de la reine Victoria............
Enregistrer un commentaire