mercredi 4 août 2010

De l'amour et des hommes: paroles d'actrices


"J'
ai partagé mon lit uniquement avec les hommes qui m'ont épousée. Combien de femmes peuvent en dire autant?" Elizabeth Taylor, ex-Hilton (d. pour divorce), ex-Wilding (d.), ex-Todd (veuve), ex-Fisher (d.), ex-Burton (1er d.), ex-Burton (2e d.), ex-Warner (d.), ex-Fortensky (d.). L'actrice a aussi été liée sentimentalement au ténébreux Montgomery Clift (homo); elle a consacré beaucoup d'énergie à la lutte contre le sida dès la mort de son partenaire Rock Hudson en 1985.
Dolly Parton.
"Une fille devrait attendre que l'homme idéal se pointe à l'horizon. Ce qui ne l'empêche pas, dans l'intervalle, de prendre du bon temps avec tous ceux qui ne le sont pas." Cher(ilyn Sarkisian La Pierre), mi-arménienne, mi-cherokee. Chanteuse et actrice de cinéma. A vendu, dit-on, plus de cent millions de disques. Donatrice et marraine de plusieurs fondations et associations caritatives.

"Une fille avertie embrasse, mais ne tombe pas amoureuse; écoute, mais se méfie; et quitte avant qu'on ne l'abandonne." Marilyn Monroe, petite fille abandonnée.

"Les blagues sur l'idiotie des blondes ne me touchent pas, parce que je sais que je ne suis pas conne. Je sais aussi que je ne suis pas blonde." Dolly Parton, chanteuse de country et pop, actrice, scénariste.

"Efforcez-vous toujours de
donner le meilleur de vous-même, plutôt que de copier quelqu'un d'autre." Judy Garland, chanteuse et actrice de légende. Icône des gay, mère de Liza Minelli. S'est mariée cinq fois (au moins deux fois avec un homosexuel, Liza aussi, probablement).
Judy Garland.
"Dans le silence de la nuit, j'ai souvent rêvé d'un homme qui me dirait des mots d'amour, plutôt que des applaudissements de quelques milliers de personnes." Judy Garland. Voir ci-dessus.

Choix et traduction: Ulysse. Merci à Michael Rivers: The Blog.

2 commentaires:

Magalie a dit…

Elles chantent divinement l'amour pour le plus grand délice des foules, elles le miment dans des films, elles gagnent des tonnes, redistribuent généreusement une partie... Mais elles m'apparaissent comme incapables d'aimer humblement, patiemment, et ne savent pas non plus recevoir, reconnaître l'amour quand il vient vers elles!
Pauvres petites filles abandonnées, comme vous dites si justement!
Cela m'a pris longtemps pour l'apprendre. Mais j'avais le temps. Pas besoin de faire des galas à travers le monde tous les soirs. J'avais le temps de me soigner (guérir) et de soigner mon homme.

Vin100 a dit…

Je suis concerné par le "mariage entre personnes du même sexe" et je suis pour, question d'égalité des droits. Mais en lisant les témoignages de ces femmes, je me pose des questions sur le mariage tout court.