
Une nonne enceinte qui ajoute à ce péché celui de gourmandise, sainte mer(d)e! Voilà que la pôvrette n'a pas de mari prêt à se lever la nuit pour satisfaire ses envies de future mère. Mais le saint-esprit y a pourvu en lui offrant un pot de Gelato Italiano, crème glacée dite italienne made in England, et de "conception immaculée". Remarquez que la religieuse, comme toutes celles qu'on a vues dans les films de Hollywood au siècle dernier, présente des sourcils soigneusement épilés. La pub a paru dans les magazines britanniques The Lady, Look et Grazia.
Deux hommes d'Église, catholiques romains à n'en pas douter, sont surpris juste avant d'échanger un baiser. Celui que l'homme de couleur va coller à l'homme sans couleur pour le remercier de partager avec lui sa crème glacée anglaise Gelato Italiano. Tous deux croient à la salivation salvatrice, c'est marqué sur l'annonce. Moi, lecteur de la bible et grand promoteur devant l'Éternel de démonstrations d'affection entre mâles, je n'y vois rien à redire. Et, dans ce cas, j'ai le soutien de l'apôtre Paul en personne -- d'habitude moins gay friendly que Gelato

Dunque (donc) les crétins (des cathos british, bien sûr) qui se sont plaints auprès de l'Autorité de la publicité, prétextant que ces pubs blessaient la foi des croyants, n'ont pas lu la bible. C'était déjà le cas avant la Réforme. Ils devraient néanmoins être reconnaissants. 1) Gelato Italiano ne présente pas de vieux dégoûtants en train d'attirer les enfants à la sortie du catéchisme, mais met en scène une sexualité presque adulte (à part, justement, la glace); n'est-ce pas un progrès pour l'Église pédophilique romaine? 2) Une personnalité aussi connue que ce pourri de Tony Blair s'est convertie au catholicisme dès la fin de son mandat de Premier ministre. Et beaucoup le suivent.
Ulysse au pays des merveilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire