Les cabinets de stratégie pour l'amélioration opérationnelle dans les entreprises ne révèlent pas les méthodes qu'ils utilisent. Aussi est-ce par un pur hasard que j'ai pu soulever le voile alors que je déjeunais avec quelques clients dans un restaurant allemand renommé, le mois dernier.
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Son explication à peine terminée, on entend un poum dernière nous et il remplace immédiatement l'ustensile. "Je prendrai une nouvelle cuillère quand j'irai chercher un plat, au lieu de courir immédiatement," dit-il avec fierté. Je réponds: "Merci de m'avoir éclairé." C'est alors que j'aperçois un fil noir qui dépasse de sa braguette.
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The Philharmonic Pub, Liverpool. |
"C'est bien, dis-je. Mais il y a quand même un problème, même avec le fil: comment rentrez-vous la marchandise?" "Je peux pas parler pour mes collègues, mais moi j'utilise la cuillère."
(Document de travail confidentiel, traduit de l'allemand.)
5 commentaires:
je suis en train de prendre une crampe à la machoire en lisant ton article.
j'aurais surement besoin d'une cuillère pour la remetttre en place lorsque j'aurais fini de rire.
cette histoire m'amuse beaucoup
merci André.
moi c'est une louche ! antonio
il n'est pas dit dans la l'échanson si c'est une cuiller à moka ou à soupe ! Brohant
J'adore cette histoire, qui ne tient qu'à un fil ! Où pouvons-nous vérifier sa véracité ???!!!
Pour vérifier, car je contrôle toujours mes sources, bien sûr, je me suis adressé à McKinsey (Allemagne). On m'a répondu que les études auprès des clients ainsi que leur identité demeurent toujours confidentielles. Ce qui prouverait que le récit est véridique. Sinon, ils l'auraient discrédité.
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