jeudi 12 janvier 2012

Investiture républicaine: tout le monde encule tout le monde

La course à l'investiture.

Lors de la première étape des primaires républicaines, mardi de la semaine dernière en Iowa, Rick Santorum, ancien sénateur catholique ultra-conservateur, a failli l'emporter devant le favori Mitt Romney, ancien missionnaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours en France (missionnaire en terre  païenne comme tout jeune Mormon pieux). Je respecte Santorum parce qu'il est fidèle à ses convictions. Romney a fait une volte-face (rétrograde) électorale, notamment sur la réforme de la santé à laquelle il était attaché, sur l'avortement et l'homosexualité.

Beaucoup pensent qu'il exagère.
Santorum condamne toutes les lois votées sous Obama. Il nie le droit à l'existence du peuple palestinien, hait l'Europe laïque, rétablirait l'interdiction de l'avortement s'il devenait président, interdirait l'usage de tous les moyens anticonceptionnels y compris le préservatif. Et si la Cour suprême venait à légaliser le "mariage gay", elle finirait aussi, selon lui, par autoriser la polygamie, l'inceste, la pédophilie et le mariage avec un animal.


L'oralité de Rick Santorum.
Tout cela, Santorum l'avait déjà affirmé dans une interview en 2003, précisant que, selon ses vues, des adultes consentants n'avaient pas légalement droit au secret concernant leur vie amoureuse, que l'État devrait interdire et punir les actes sexuels gays et hétéros réprouvés par la bible. Au passage, il assimilait la sexualité gay au viol des enfants et à l'acte avec un chien.

Le santorum va dégouliner.
C'est alors que le chroniqueur Dan Savage avait lancé un concours auprès de ses lecteurs, les incitant à trouver une définition (im)pertinente pour le mot santorum. Formule gagnante: "Mélange mousseux de lubrifiant et de matière fécale produit parfois au cours d'une relation anale." La trouvaille a remporté un tel succès que si l'on tape "Santorum" sur Google et ses concurrents, on tombe d'abord sur elle, même en 2012.

Tout le monde se ferait couillonner.
Ce que les braves gens qui verraient bien Rick Santorum accéder à la Maison-Blanche ne comprennent pas, c'est qu'il ne suspendrait pas seulement tous les droits des gays, mais beaucoup de pratiques courantes chez les hétéros, comme celle d'éviter des naissances rapprochées grâce à la pilule. Et les relations orales, proscrites par la bible, pourraient les envoyer en prison. Mettez un peu de plomb dans vos cervelles, les Américains, sinon le réveil sera douloureux!

André

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien envoyé, André. Broant