vendredi 7 août 2015

L'amour au temps des lapidations -- Il est plus gay aujourd'hui...



Ont-ils une gueule d'abomination?

Il y a une semaine, l'évêque ultra-conservateur du diocèse de Coire (Suisse) tenait un discours en Allemagne au congrès du Forum Deutscher Katholiken. Il a choisi le thème qui l'obsède en citant le livre du Lévitique (troisième de la Bible) au chap. 20 vers. 13: "L'homme qui prendra un mâle comme on couche avec une femme, ils font une abomination; les deux seront mis à mort..." Les médias ne précisent pas si Mgr Vitus Huonder (la reine de la traîne que j'avais présenté ici) a également cité le contexte entourant ce passage, par exemple:

-- Quiconque maudira son père ou sa mère devra mourir (vers. 9 du même chapitre);
-- qui commet l'adultère avec la femme de son prochain devra mourir avec sa complice (10);
-- l'homme qui couche avec la femme de son père / avec sa belle-fille: tous deux devront mourir (11 et 12), leur sang retombera sur eux;
-- l'homme / la femme qui copulera avec une bête, ils devront mourir et vous tuerez la bête (15 et 16);
-- celui qui pénètre sa soeur, il voit son sexe et elle voit son sexe: c'est un inceste. Ils seront tranchés [exterminés] sous les yeux des membres de leur peuple [châtiment public], car l'homme a vu la nudité de sa soeur et il portera le poids de sa faute [malédiction éternelle].



Vous imaginez l'hécatombe si l'on appliquait ces ordonnances bibliques aujourd'hui ! On commencerait par les religieuses et les religieux de l'Église catholique, tous ceux qui ont enfreint leur engagement de chasteté -- les hétéros, les LGBT et les pédos -- lapidés! Ils pourraient fermer entre 50% et 70% de leurs succursales, églises, monastères, etc... Mgr Huonder, lorsqu'il évoque les demandes du "lobby homosexuel" (parmi lesquelles l'égalité des droits devant la loi), c'est pour affirmer que cette avancée est contraire à la liberté de pensée des croyants, une discrimination à leur égard. Raisonnement vachement tordu pour un Helvète! L'évêque veut ignorer la levée de boucliers de l'alliance des catholiques suisses contre lui, intitulée Es reicht!, ça suffit! Font-ils tous partie du lobby gay, les 40'000 fidèles qui ont signé une pétition pour réinstaller le prêtre d'une paroisse campagnarde qui avait béni un couple homo dans son diocèse ?




Je ressens Mgr Vitus comme une âme en plein tourment, attachée à tirer autrui dans cet enfer que l'Église a inventé pour contrôler les croyants. Je ne veux pas présumer de son orientation amoureuse. Néanmoins, il ressemble par ses attaques à de nombreux pasteurs et prêtres américains qui ont mené des croisades virulentes contre les LGBT pour finir dans les bras d'un prostitué qui a pris soin de leur détresse sexuelle. Sans les guérir.




Ces règles sur les "coucheries de sperme", comme les nomme l'hébreu ancien, étaient logiques à l'époque. Un petit peuple entouré d'ennemis devait faire fructifier chaque goutte de jus mâle pour engendrer des guerriers et des femelles fertiles. Et il fallait éviter de semer le bordel dans les familles afin qu'elles se reproduisent avec régularité, comme aujourd'hui les porcs en batterie. C'est ce mode de vie que les intégristes chrétiens, musulmans et juifs voudraient rétablir maintenant. Baiser et lapider en chantant la gloire du Très-Haut !

André



Catho obéissant, il va noyer son amour...

3 commentaires:

unnu a dit…

Est ce que la haine de l'autre, n'est pas le reflet de ses peurs ?
J'ai peur du vide alors je met des barrières partout et je condamne l'équilibre.
J'ai peur de ma sexualité alors je coupe tout.
Je suis un eunuque automutilé et je chatre toute velléité sexuelle de l'autre.
L'ennemi c'est le sexe de l'autre.

clodoweg a dit…

Les débordements vestimentaires de Mr Vitus et sa "capa magna" prêtent à sourire mais il a tort de vouloir expulser les homos hors de l'Eglise.
Il devait plutôt se réjouir qu'il y ait encore des gens tenant absolument à faire bénir leur union par l'Eglise, car il y en a de moins en moins.

Xersex a dit…

Pour ces utilisations "littérales", je maudis la Bible et toutes les religions révélées.