mercredi 28 octobre 2020

Des mecs en couple immortalisés depuis l'invention de la photo

















Le livre Ils s'aiment. Un siècle de photographies d'hommes amoureux, 1850-1950 (Les Arènes. Éditions 5 continents) vient de paraître. Il présente des photos de couples d'hommes qui posaient à une époque où l'homosexualité était mal acceptée et donc cachée. Ces documents sont tirés d'une collection privée américaine de 3'000 photos. Je n'ai pas eu le bouquin en mains; les illustrations de cette page ne correspondent donc pas à celles de l'ouvrage.
































Oscar Wilde et son amant Alfred Douglas.








I hear the crystal raindrops fall  On the window down the hall  And it becomes the morning dew  And darling when the morning comes  And I see the morning sun  I wanna be the one with you  Just the two of us.

We can make it if we try  Just the two of us,  just (Just the two of us)  Just the two of us  Building big castles way up high  Just the two of us You and I.

 





















7 commentaires:

Xersex a dit…

heureux vintage

Xersex a dit…

ils semblent nous le rappeler: nous avons toujours été là!

Sixpence Notthewiser a dit…

Ohh I love this so much!

XoXo

David Jean-Félix a dit…

Je pense m'acheter ce livre photo. J'en ai déjà entendu parler

unnu a dit…

nos aînées, grâce et courage

unnu a dit…

cet après midi,j'ai par hasard vu des photos de groupes de soldats de 14/18, j'ai été étonné du nombre d'hommes bras autour du coup, autour de la taille, sur les épaules.autre époque?

tipol a dit…

Très touchant tous ces couples d'hommes qui ont osés affronter l'objectif pour immortaliser leur amour ! ça me fait penser à mon Grand Oncle Arthur, que je n'ai pas connu, mais dont j'ai quelques souvenirs photographiques du début du siècle passé : il posait parfois en compagnie d'un autre homme, souvent seul avec un chien. Ma tante me parle de lui comme un gay de cette époque qui a tant bien que mal essayé de s'extraire de ses racines paysannes sans oser affirmer son amour pour les hommes, mais qui, je l'espère a eu quelques bonheurs dans les bras d'un amoureux !

Merci André, très amicalement
Tipol