samedi 2 janvier 2021

Ce que les ours bruns pensent des mecs gras et poilus







Les ours bruns savent que leur espèce est proche des humains tout en leur étant bien supérieure. Chacun peut le constater. Même les hommes les plus obèses qui dépassent rarement les 160 kilos ne font pas le poids à côté des animaux à fourrure épaisse qui peuvent atteindre 700 kilos. Debout, l'ours mesure d'1,50 à 3,50 mètres suivant l'âge et l'héritage génétique. Et à la course, il peut atteindre jusqu'à 55 km/h.


Lorsque les femmes et les hommes prennent du poids, elles/ils ont beaucoup de peine à s'en défaire d'une manière naturelle. L'ours/e accumule environ 180 kg de graisse durant l'été, une réserve qui la/le nourrit durant l'hivernage. L'être humain ne sait pas hiverner, Pendant les longue soirées obscures, il se goinfre de nourritures et de boissons malsaines en regardant des images sur lesquelles d'autres hommes se poursuivent pour se tuer. Et c'est chaque soir la même chose.




Nous les ours, nous savons profiter du mauvais temps et du froid pour nous reposer et dormir. Néanmoins, nous restons aux aguets et nous réveillons facilement en cas de danger parce que nous n'avons pas la gueule de bois et jouissons d'une bonne santé. Notre régime alimentaire s'adapte aux saisons et aux situations. En moyenne, il est composé aux deux-tiers de matières végétales et, grâce à l'hivernage, nous n'avons pas besoin de consommer des conserves, ni des surgelés ou des aliments produits par l'industrie humaine.






Néanmoins, c'est surtout dans la communication que nous les ours manifestons notre supériorité. Les humains ont besoin de se parler et de se questionner constamment pour découvrir, par exemple, où ils se trouvent, où ils peuvent dénicher de la nourriture et avec qui s'accoupler. Nous les ours, nous échappons à tout ce bavardage, ainsi qu'à l'école, pour savoir comment nous comporter dans l'existence ou pour apprendre le langage des clans éloignés. Nous possédons un instinct inné et un odorat puissant. Nous nous déplaçons sans faire de bruit ni polluer l'environnement. Et nos crottes nourrissent notre mère la Terre.


Interview réalisée par André













































 

7 commentaires:

unnu a dit…

Bonjour André tu commence l'année en beauté avec cet article plein d'humour
je te souhaite une belle année à venir avec plein d'ours dans les yeux.
biz unnu

tipol a dit…

Est-ce que cette année s'annonce sous le signe de l'Ours et des Poilus ?! En tout cas l'article et l'interview ne manque pas d'humour ;o) Et il faudra bien encore pardonner à l'homme ses imperfections et regarder ses qualités !
Merci André et bonne année

David Jean-Félix a dit…

Merci pour cet article plein d'humour pour ce début d'année. Meilleurs vœux.

Xersex a dit…

Bonne année!

Kevin a dit…

Cher André,
Ce blog incite à réfléchir sur les deux espèces d’ours et, j’ai envi pour la première fois de me faire câliner par les mecs gras et poilus dans un bain de mousse.

Depuis douce ans je suis fidèle lecteur de ton blog et, j’aimerais te dire combien la lecture de tes articles et le choix des photos choisies et publiés m’enchantent toujours.
J’admire ton engagement pour notre communauté gay. Ton style et ton regard sur les êtres me fait (nous font) réfléchir et m’enchantent. Je suis conquis.
Merci et bonne année.
Kevin

Jason a dit…

J'ai redécouvert votre Blog et j'ai regardé tous vos articles, qui sont extrêmement intéressants et bien écrits. Je vous remercie pour votre partage de sagesse, beauté, et créativité.

J'ai 77 ans. J'ai pris ma retraite après 47 années comme bibliothécaire à Yale University, la plupart du temps faisant le catalogue des imprimés rares et précieux. J'habite dans le Connecticut avec mon époux Mark et notre chien de sauvetage Tucker. Nous nous sommes mariés il y a plus de cinq années à mon église épiscopale après avoir habité ensemble depuis 2001, chose incroyable il n'y a pas beaucoup d'années. Moi aussi j'ai perdu beaucoup d'êtres chers; aujourd'hui est le 32e anniversaire de la mort de mon grand amour.

Je suis en train de lire pour le Café littéraire de l'Alliance Française "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" de Jean-Paul Dubois. Je crois que vous aimeriez ce livre.

André a dit…

Merci Jason !

En effet "Tous les hommes..." est écrit d'une plume subtile et ceux qui profitent de la pandémie pour lire s'en régalent. Faute de temps, je ne lis plus que deux ou trois romans par année durant les vacances et, en général, j'évite les Prix Goncourt comme la peste. Mais Jean-Paul Dubois mérite une exception.

Les livres dont je m'entoure et dans lesquels je pique un chapitre au hasard -- lorsque que je dispose de quelques dizaines de minutes pour m'instruire et réfléchir -- concernent plutôt les nouveaux potentiels de développement de la conscience, de la santé corporelle, mentale et spirituelle, du chamanisme et tout ce qui l'entoure...