lundi 13 septembre 2021

La beauté est dans l'œil de celui qui regarde ces jeunes hommes





La nudité virile a été mise en valeur, puis cachée, puis de nouveau révélée au fur et à mesure des civilisations. L'homme objet est maintenant en pleine floraison ce qui n'est pas pour nous déplaire. Les photographes gays qui travaillaient pour la mode et la pub dans les années 1980 ont, selon Bruce Weber, l'un d'entre eux, extrait le mâle de son pantalon de flanelle grise pour le présenter dans son slip, très près du corps. Avant lui, Dieu avait fait mieux en modelant Adam dans la glaise, sans le vêtir. Si l'on contemple la statuaire antique et la plupart des oeuvres d'art qui ont constellé l'ère chrétienne, le sexe mâle représenté à poil était en-dessous de sa taille. C'est seulement après mai '68 que peintres et photographes l'ont honoré dans ses dimensions réelles.






Chez certains jeunes hommes, la beauté sera passagère. Chez d'autres, la délicieuse fraîcheur de la jeunesse évoluera vers une harmonieuse assurance, plus virile encore. Quelques beaux gosses tenteront d'éterniser leur état avec l'aide de la chirurgie. Enfin, de nombreux gars parmi nous valent plus que leur apparence. Si notre oeil est en accord avec notre intelligence et notre coeur, il sait apprécier la beauté qui se dégage de leur personne et se manifeste généreusement.




Revenant à mes souvenirs de jeunesse, je sais qu'à cet âge on est en pleine appétence et impatience mâle, ce besoin de baise et d'amour. Actuellement encore, les fringants jeunes gays sont en danger dans de nombreux pays. En occident, ce sont les gars élevés dans l'étroitesse d'une religion ou d'une famille qui rencontrent le plus de difficultés. Puisqu'on évoque la religion, voilà ce qu'écrit le prophète Isaïe vers le VIe siècle avant notre ère, dans une période d'exil: "J'ai présenté le dos à ceux qui me frappaient, et les deux joues à ceux qui me tiraient la barbe, je n'ai pas soustrait mon visage aux outrages, aux crachats..." Ce pourrait être une scène de sortie de boîte, la nuit. Le racisme, l'homophobie, la transphobie, la haine pure: beaucoup connaissent cette violence. À cause de la couleur de leur peau, de leur religion, de leur orientation sexuelle ou de leur corps vulnérable.






Comment ceux qui ont connu des victoires au fur et à mesure de l'évolution de la société peuvent-ils les soutenir ? Je suis un vieux privilégié. Tout en demeurant indifférente (donc méprisante) aux aléas de mon engagement pour la cause gay, ma famille ne m'a pas chassé. J'ai connu le meurtre, le suicide, le sida, le cancer dont ont été victimes de chers camarades, mais je n'ai pas flanché: un chromosome d'endurance que m'a transmis mon père. Après mai '68, j'ai profité des nouvelles possibilités qui s'offraient pour m'initier au massage du corps entier, à la méditation, à la sexualité dite tantrique, à la masturbation consciente qui vous projette au 4e ciel, au soufisme par la danse des derviches tourneurs héritée du poète mystique Rumi, et à plusieurs autres techniques pour aboutir à la médiumnité, au chamanisme.





Je suis né avant la Deuxième guerre mondiale. Aujourd'hui, lorsqu'on parle des horreurs de cette époque et de la shoa, c'est comme si l'on évoquait les conquêtes de Jules César. De la pandémie du sida, cela n'intéresse pas, pourtant ce fut un désastre sanitaire mondial. Et, au début, l'occasion de nous mettre encore plus de côté, ce qui nous a appris à lutter malgré les dangers et les deuils. Alors, comment expliquer aux jeunes qui s'opposent au vaccin contre le covid pour cause de "liberté individuelle" et de lutte contre un État "toujours plus restrictif" ? Comment leur dire qu'ils devraient sortir de leur egocentrisme, relever le nez du petit rectangle qu'ils ne quittent jamais afin de se mettre en perspective et de comprendre ce qui se produit aujourd'hui ? C'est la tâche des aînés...

André



























































 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Ridicule ton commentaire sur les jeunes et le covid, ridicule de comparer ça avec le VIH, ça n'a rien à voir. Ces jeunes justement s'insurgent contre ce pouvoir intolérant et autoritaire qui pense avoir inventé l'eau chaude.

estèf a dit…

Merci pour ces images et pour ton texte. Belle journée

Xersex a dit…

J'ai été attiré par les hommes dès l'âge de 8 ans. Tu peux bien imaginer, cher André, à quel point je peux aimer ce post!
quant aux vaccins, j'ai fait les deux doses et suis prêt pour une troisième, quatrième, cinquième...ad infinitum. Je n'ai aucun problème !

Anonyme a dit…

L'été est fini : les hommes vont remettre des manteaux.

David Jean-Félix a dit…

C'est toujours aussi agréable de te lire. Merci pour ce texte et cette belle compilation de photos bien choisies.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas lgbt. Cela montre le danger de l'idéologie woke.
Pour «accroître sa diversité», l'English Touring Opera se sépare de 14 musiciens blancs
https://www.lefigaro.fr/culture/pour-accroitre-sa-diversite-l-english-touring-opera-se-separe-de-14-musiciens-blancs-20210916

unnu a dit…

Merci André, pour ce bel article. Je suis adepte de la nudité!
Pour le vacin je rencontre la même difficulté à comprendre ce refus au nom de la liberté. Pour moi c'est d'être en bonne santé qui me libère. Je plein ceux qui pense que la liberté est limité eu même.
La liberté ne se prends pas, la liberté ne se donne pas, elle se partage.
Bon weekend
Unnu

Anonyme a dit…

Adepte de la nudité mais pas du Français... Je PLAINS !!! ceux qui PENSENT que !!! la liberté est LIMITEE !!! la liberté ne se PREND pas !!!!
En lisant ce message l'on voit tout le problème du règne de macron, sa pensée toute droite sortie de sa caste, oui, la liberté concerne la personne même, si la liberté se prend, sinon on la vole !