lundi 1 novembre 2021

Les jambes écartées : problème de couilles ou d'arrogance ?












Que répond le mec que l'on accuse d'écarter les jambes dans les transports publics ou lors d'autres situations (comme ci-dessous) ? "Les dames devraient comprendre que nous avons besoin d'un peu de place pour accommoder les joyaux de famille." Ils ajoutent que, du reste, les femmes occupent aussi beaucoup d'espace avec leurs hanches, leur inséparable sac à main et les autres sacoches.

 

70 ans de l'Otan : quand le «manspreading» s'invite à une soirée de gala à  Buckingham | CNEWS







C'est vrai. Tous les sacs encombrent l'humanité. Ceux que nous les gars trimballons à vie: emballés dans notre propre cuir et entourés de fourrure, si fragiles, si mouvants et parfois émouvants, si odorants, si collants dans la poche où nous les enfermons. Et les sacs de ces dames: si présents, eux aussi jusqu'aux toilettes.









La mobilisation de l'espace par l'étalement masculin est dénoncée parce qu'on accuse les mâles d'écarter les jambes pour affirmer leur domination sur le monde féminin. Ne vous y trompez pas, mes frères hétéros, le prochain mouvement #MeToo concernera cette posture, et l'accusation sera justifiée. Alors diminuez raisonnablement l'écartement des branches du ciseau, mais sans vous châtrer.







On peut aussi juger l'étalement masculin lorsqu'il expose ostensiblement les détails du sexe. Chez certains c'est volontairement exhibitionniste, chez d'autres de la désinvolture, un manque d'éducation. Mes yeux et mon coeur vibrent devant un corps masculin harmonieux, qu'il soit bien emballé ou déballé. Mais je trouve plus excitante la braguette d'un homme debout en pantalon, avec sa sinuosité, sa courbure et son mystère, que le paquet trop offert dans l'étalement.











Une chercheuse américaine aurait découvert que la posture du pouvoir ferait augmenter le taux de testostérone de celui qui s'y adonne, ce qui entraînerait un redoublement de sa vanité. 

 








Les mâles qui veulent sincèrement modifier leur attitude vis-à-vis des femmes -- et peut-être aussi vis-à-vis des LGBT qu'ils ont tendance à mépriser -- devraient adopter un langage plus ajusté. Par exemple: inverser l'expression "les hommes et les femmes" par respect, mais surtout parce qu'elles sont plus nombreuses que nous sur la planète. Et puis remplacer l'homme par l'humain dans la phrase qui commence par "depuis que l'homme est sur la terre". Quant aux médecins, ils devraient cesser de débiter "vous avez 40% de chance de contracter un cancer" parce que: oui docteur, c'est une chance de gain pour vous, mais pas pour moi. 

André













5 commentaires:

Xersex a dit…

les hommes ont besoin d'espace, rien que pour leurs bijoux de famille (et pour le plaisir !). J'avais lu que des médecins urologues déconseillaient les pantalons et caleçons trop serrés pour éviter les difficultés de circulation sanguine là-bas.

unnu a dit…

Bonjour André,
Jai regardé d'autres articles sur ce sujet, pour comprendre ce problème de jambes écartées. Visiblement il y a un amalgame.
Ce problème est visiblement né principalement dans certains métros, ou des hommes s'avachissaient sur les banquettes pour prendre toute la place et marquer ainsi leur territoire. Comme ils écartent leurs jambes pour occuper le plus d'espace, leur paquet est à la vue et gène la pudeur de bien pensante.
Il y a aussi certains qui pour provoquer touchent leurs parties, c'est un langage gestuel qui choque, c'est son but, personnellement je ne pratique pas cette langue, mais plus que de la critiquer, elle me fait sourire, et me fait penser à un livre des années 70: le zoo humain. Qui daprès mes souvenirs, abordait les derèglements animals de l'humain concentré dans des grandes villes.
Bonne soirée, biz Unnu

sauvage a dit…

Salut les gars
Est-ce un probleme les jambes écartées, est-ce un probleme de se gratter les couilles ou mettre sa main sur son paquet, se gratter le cul, le nez ?
J'ai tous ces élans et je fais régulièrement tout ces gestes, spontanément mais toujours avec ce plaisir de renouer avec mon corps, le sentir, "oui, c'est bon de sentir mes burnes dans ma paume de main, prendre ma bite dans mes doigts et la faire bouger, bien écarter les cuisses pour que le paquet ai de la place en plein air, et j'aime me gratter le cul, sentir les poils, faire mine de les arracher, et curer mon nez !"
Et y a des mouvements plus confortables à poils qu'habillé ; se gratter le cul avec un futal et un caleçon c'est assez contorsioniste ...
Et le contexte me permet ces gestes ou pas. Mes gestes sont-ils accueillables ? Ai je suffisemment de lien, d'intimité ?
Et j'ai besoin régulièrement, seul ou avec d'autres qui peuvent accueillir, exprimer ces parts animalhomme ; ces gestes viennent souvent spontanément entre hommes et j'aime ça. Mes potes ne sont pas gênés quand je me gratte les couilles ou la bite et ils aiment bien que je me lave les mains après m'être gratté le cul !
Alanimal

unnu a dit…

C'est très drôle, entre hommes.
Le contexte est en effet important.
Je pense que même avec les mains propres, au resto, on risqietais le lynchage....
Bon je vais aller m'affaler sur le canapé, comme une étoile de mer, pour m'abrutir devant la télé
Biz unnu

David Jean-Félix a dit…

Problème de couilles ou d'arrogance ? Sûrement un peu des deux.