dimanche 28 mai 2023

Nous fixons souvent notre regard au-dessous de la ceinture




















































































3 commentaires:

L-J a dit…

C’est pas vrai pour tout le monde , en tant que naturiste je peux dire que je regarde mes interlocuteurs dans les yeux

Xersex a dit…

belles photos si estivales et gaies

Axel a dit…

Je regarde aussi mes interlocuteurs dans les yeux. Pour autant, observer le sexe des autres hommes me ravit.
Je me définis comme "nudiste" pour ma part : celui qui ne renonce pas à la dimension érotique de la nudité et n'ai aucun blocage à me présenter en érection sur la plage de Bredene.

On voudra bien se souvenir que jusqu'à l'apparition de la mixité dans les années 1960-1970, le sport dans les YMCA américains (Young Men Christian Association) se pratiquait entièrement nu, comme dans les gymnases des citées grecques.

Les vêtement de sport n'étaient pas prolifiques comme aujourd'hui : matières élastiques, synthétiques et nylon n'existaient pas. Les lessives étaient manuelles et laborieuses; sans essorage le séchage durait plusieurs jours... Les "tennis" étaient réservés aux gentlemen des classes supérieures.
Essayez un peu de trouver un "magasin de sport" au beau milieu du Kansas en 1935...
La nudité dans les YMCA était un facteur d'équité sociale. Accessoirement, cela préparait les garçons à la vie communautaire en casernes...

Lorsque la Loi a imposé la mixité aux YMCAs, pendant une période de transition on assiste à de curieux tableaux où hommes et garçons sont nus, entourés de filles et de femmes en maillot de bain.
Des groupes d'hommes ont revendiqué devant les tribunaux des heures "entre mecs à poil" jusqu'en 1979 !

Quand j'aurai le temps et que je maîtriserai mieux Blogger, j'écrirai un article sur cet historique anglo-saxon, largement ignoré des francophones.
D'ici-là faites une recherche google sur les termes "YMCA" et "nudity" (sans oublier d'activer l'option "Show explicit results").

https://theslnaturist.com/2017/07/23/nude-male-swimming-in-high-schools/