mardi 22 juillet 2008
Roland Nef testait une nouvelle tactique pour frapper l'ennemi
L'armée suisse ronfle dans de beaux draps. Son chef depuis 2008, le commandant de corps [!] Roland Nef (le bogosse tout à droite, 49 ans: on dirait pas) -- qui serait général si l'Helvétie était actuellement en guerre -- a lourdement importuné son amie durant 18 mois, s'il faut en croire les révélations de la presse. Les galipettes d'un homme public ne regardent pas le public, sauf si le salopard utilise l'arme du harcèlement.
> Or en 2006, l'homme avait répondu à des annonces coquines, envoyant la photo et l'adresse de son amie par courriel ou SMS à différents mecs. En lisant ces révélations, j'ai pensé que c'était probablement dans les moeurs des soldats professionnels d'économiser leur maigre solde, en début de carrière, et de partager une femme avec un bon camarade. Puis, comme on l'imagine, cette pratique devenant une habitude, ils ne peuvent plus se passer d'une double dose de testostérone dans la chambre à coucher. Au pire, me suis-je dit, Nef voulait détourner à son propre usage des gars qu'il avait attirés avec la photo de sa copine. Il se travestissait et hop Suisse! Mais quand j'ai vu sa photo, j'ai compris qu'il s'agissait d'un secret militaire que les médias -- ces inconscients -- étaient en train d'éventer. En se travestissant et en attirant ces pauvres victimes dans ses rets, Roland Nef testait une tactique inédite pour faire fuir l'ennemi. En économisant la munition et les uniformes. (Vous l'imaginez avec une robe de combat en treillis, fendue jusqu'à la cuisse, et une perruque de paille blonde?)
> J'étais prêt à vendre mon information aux Chinois, aux Russes, aux Afghans, aux Serbes, aux Zimbabwéens et aux Amerloques. Or, nous avons appris que le commandant en chef de l'armée suisse était jaloux comme un pou; il utilisait les méthodes décrites ci-dessus pour amener les types des petites annonces à importuner celle qui était devenue son ex. Munis de son adresse, les gars sonnaient chez elle, etc. En même temps, Nef la harcelait par téléphone et lui envoyait des lettres anonymes. La malheureuse a finalement porté plainte et demandé de l'aide auprès du Service de consultation pour harcèlement obsessionnel de la police. Le parquet a ordonné une perquisition, des informaticiens de l'armée ont examiné le disque dur de leur futur chef.
> Sur sa page d'accueil au Département fédéral de la défense, de la protection de la population (au secours!) et des sports (c'est tutti frutti), le commandant de corps présente ses trois priorités pour 2008 [ses bonnes résolutions du 1er janvier, en quelque sorte] "à mettre en oeuvre de manière conséquente" [dans le langage des fonctionnaires, conséquent ne signifie pas logique, mais épais]. Au chapitre humain, "...la confiance, la transparence et l'esprit critique doivent être développés...". Pour la performance, "...renforcer la crédibilité de l'armée." Les voies à emprunter: "...donner un contenu à notre vision...", comme diraient des aveugles qui seraient aussi handicapés mentaux.
||Ulysse Photos: Visite d'une école de recrues le 8 janvier, Ruben Sprich (Reuters). Défilé militaire, Marcel Grubenmann.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire