mardi 1 juillet 2008

Thomas, mère porteuse, redeviendra père... si tout se passe bien


D
ans deux jours, si tout se déroule comme prévu, Thomas Beatie, citoyen reconnu mâle des Etats-Unis, donnera naissance à une petite fille que son épouse Nancy ne pouvait porter, étant donné qu'elle a subi une hystérectomie. Une fois la césarienne cicatrisée, Thomas redeviendra l'homme de la famille -- père et mari -- c'est promis.

Non, les gars, ce n'est pas demain que vous pourrez égaler les femmes dans ce qu'elles possèdent de plus magique, profond, surpuissant et violent: la capacité de tricoter un être humain! [L'expression courante, au sujet d'un mec ordinaire, "il lui a fait un enfant" est ridicule. Il a enclenché le processus avec son assentiment à elle, et il a partagé ses gènes qui, pour une fois, n'ont pas fini au fond d'une caverne barrée, d'une capote lubrifiée ou d'une main pressée.]

Thomas, lui, s'est fait mettre une petite graine achetée dans une banque du sperme.


On est peu de chose. Contemplez, mes frères, sans jalousie, le bonheur de cet homme barbu pendant une échographie de ses entrailles enceintes! Moi, sur l'écran, c'était ma prostate que j'observais, avec tout au plus, la perspective d'un cancer comme "heureux évènement".

Thomas fut une jolie demoiselle avant de devenir la moitié d'un homme (la moitié d'en-haut seulement): il avait subi un traitement de réattribution de sexe partiel (réduction mammaire et injections de testostérone tous les quinze jours) afin d'être reconnu comme mâle, dans l'Etat de l'Oregon, pour obtenir l'autorisation d'épouser Nancy.

Les femmes se plaignent que les hommes ne comprennent pas ce qu'elles traversent durant ces neuf mois. Thomas ne fera pas avancer le dossier car il est juge et partie. Il lui manque les parties pour être réellement aussi de notre côté.

|| Ulysse

Aucun commentaire: