vendredi 18 juillet 2008
Contrôlés positifs à la couleur
Des étapes trop rudes, des hommes traqués pour atteindre des résultats toujours plus impressionnants et contenter ceux qui les exploitent -- le sport spectacle triche depuis toujours. Et le danger pour la santé des coureurs augmente avec la sophistication des produits de triche.
En face, de vaillants amateurs suent et laissent tomber le maillot pour une cause vitale, cet été à Londres. Dans la joie et la bonne humeur, des cyclistes de 70 villes à travers le monde participent chaque année au World Naked Bike Ride pour attirer l'attention du public sur la pollution de la planète par la voiture et son carburant. Leur message: utilisez le deux-roues chaque fois que c'est possible: votre corps en tirera bénéfice et les morts prématurées provoquées par les problèmes respiratoires diminueront.
Normko (le photographe Norman Craig) qui a croqué à cru le couple en vert relève: "L'autre motivation des manifestants est de célébrer le corps humain nu dans toutes ses formes. A en juger par les réactions de la police, ici à Londres les bobbies se sont montrés bien plus tolérants et larges d'esprit que les flics français, la semaine dernière lors d'une manifestation semblable à Paris."
Stefan (auteur de la photo avec bus à impériale) ajoute: "Rien ne me met autant de bonne humeur que la vue de centaines après centaines de personnes de toutes formes et tailles qui se montrent totalement à l'aise dans leurs corps."
Alors, basta d'un Tour de France aux images frelatées exaltant le fric associé à l'exploit surhumain. Notre humeur et notre âme ont besoin d'éprouver de belles expériences en bonne compagnie, de la même manière que notre corps doit se nourrir de manière saine et goûteuse pour s'épanouir.
|| Ulysse Photos Flickr par Stefan (impériale) / Madeinsheffield (barbu fleuri)/ Normko
(couple vert et couple couronné).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire