

Solo! ton ami et toi, vous êtes jeunes; vous avez la chance de découvrir parallèlement et ensemble les territoires de l'amour. Je me souviens qu'à ton âge, moi aussi j'étais persuadé que la branlette et les fantasmes étaient incompatibles avec la vie de couple. Depuis lors, j'ai expérimenté que l'amour avec soi-même incite l'homme à se dépasser s'il veut découvrir des mondes nouveaux. Et rien n'empêche de partager l'expérience avec la femme ou l'homme qu'on aime, ni de se mettre ensemble au diapason d'une euphorie (une extase, béatitude) qui touche au divin. "Divin" dans le sens que je deviens possédé par cet amour sans limite qui me bouleverse pendant un orgasme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter.

Cela s'apprend au long de la vie; il suffit de cultiver l'espérance et la curiosité... Il y a quelques années, j'ai fréquenté un stage de "sexe avec soi-même" en Bavière, dirigé par un ancien théologien et moine bénédictin nommé Armin Heining qui enseigne maintenant le tantra (occidental). Nous étions une quinzaine de mecs comme toi et moi et nous apprenions à rassembler nos énergies corporelles et spirituelles à travers différents exercices et rituels, jusqu'à atteindre l'extase -- individuelle et/ou collective...

À l'époque, si Armin avait décerné des notes, j'aurais échoué à l'examen final, parce que la mort de mon compagnon était encore trop proche. Mais lors d'un de ces exercices très physiques, axés sur la respiration, par lesquels nous commencions la journée en transpirant comme des taureaux et en étant parcourus d'émotions fortes, j'ai vu le cercueil de mon mec s'éloigner un peu de moi, suffisamment pour m'encourager à reprendre le cours de ma vie. Comme quoi, Solo, tout est dans tout, et réciproquement! Eros et Thanatos.
André