Mon père qui était né en Angleterre sous le règne de Victoria, avant de rejoindre sa patrie inconnue à l'âge de 12 ans (les Suisses s'expatriaient en masse à cause de la pauvreté) répétait ce dicton appris à l'école: "
An apple a day keeps the doctor away", une pomme chaque jour éloigne le docteur. Aujourd'hui on conseille cinq portions de fruits et légumes. Et une éjaculation au moins cinq fois par semaine. Beaucoup de sexologues le recommandent. Pourquoi? D'abord parce qu'elles/ils signent des livres (qu'elles/ils n'ont pas le temps d'écrire -- des tâcherons s'en chargent) puisque la sexo, comme la psycho, la gastro et la minceur rapportent de grosses ventes en librairie... À leur tour, les lecteurs ne prennent pas le temps de les lire: ils regardent les images.
Toutes sortes de "chercheurs" universitaires mettent leurs étudiants à contribution pour entreprendre des études sur le cul, c'est un objectif de recherche peu ambitieux qui permet de publier rapidement dans les revues spécialisées, mesure indispensable pour recevoir d'autres crédits de recherche. À leur tour, les sexologues sus-mentionnés lisent en croix ces articles pour en vulgariser les points saillants avant leurs concurrents. Ensuite, ils se prêtent aux interviews des magazines pour activer les ventes. À la queue du système, les blogues de crétins comme moi en reprennent quelques miettes et c'est ainsi que, complètement reformatés (sinon déformés) vous arrivent les résultats de ces recherches menées à la va-vite... La masturbation est devenue un sujet dont on peut parler ouvertement. Comme la capote, après l'apparition du sida, ou la pipe avec l'affaire Lewinsky-Clinton (où il s'agissait d'un cigare).
Pour illustrer mon propos, voici une citation (peut-être tronquée) de Gloria Glickstein Brame Ph.D., sexologue: "La masturbation s'inscrit dans le cadre d'une vie saine. Elle est sans danger et pleinement inoffensive. Elle est plus salubre encore que de brosser vos dents chaque jour." Notez que cette dame délaie. Elle a étudié la littérature anglaise et la sexualité humaine dans des universités américaines prestigieuses; elle pratique la sexologie en cabinet; elle s'est spécialisée dans les domaines du dysfonctionnement sexuel, de la discipline (comme dans BDSM) et du fétichisme. Elle propose aussi des services de Domina.
Après le paluchage phallique opposé au polissage dentaire, abordons
le cancer. Une étude australienne datant de 2003 a établi que les hommes qui éjaculent en moyenne plus de cinq fois par semaine encourent moins de risques (-30%) de contracter un cancer de
la prostate, peut-être parce qu'ils expulsent des toxines en même temps que la crème. [Est-ce valable pour la population mâle mondiale, ou seulement les étudiants Australiens?] Sachez d'autre part, la masturbation régulière renforce la musculature du
plancher pelvien, une manière de renvoyer les
difficultés érectiles et l'incontinence à plus tard, tout en maintenant votre érection à un angle honorable. En y ajoutant les exercices Kegel, vous augmentez votre capital santé sous la ceinture.
Les mecs qui veulent améliorer leur
contrôle éjaculatoire peuvent aussi se prendre en main et s'entraîner à percevoir la limite au-delà de laquelle ils ne résistent plus à l'urgence. En écoutant leur corps, en devenant sensibles aux signaux, ils font reculer le moment fatidique. Si vous lâchez la crème après 50 poussées, passez à 60 et ainsi de suite. La plupart des hommes arrivent à doubler le nombre en un mois. Comme pour les Kegel, vous trouverez toutes sortes de méthodes (contradictoires) sur l'internet. Les essayer, c'est finir par adopter celle qui vous convient.
Enfin, il paraît que l'éjaculation régulière renforce notre
immunité en faisant travailler nos hormones. Elle stimule aussi la production naturelle de
dopamine. Sous le regard impudique d'un scanner, le cerveau d'une personne en train de s'offrir un orgasme ressemble à celui d'un héroïnomane... Une autre école de pensée privilégie le plaisir de la friction avec orgasme, mais
sans éjaculation externe. C'est tout aussi respectable.
En conclusion, deux conditions s'imposent pour demeurer un homme heureux après l'orgasme:
1) s'être débarrassé des messages négatifs concernant les actes d'amour charnel,
2) ne pas en devenir dépendant. Il en est de même avec le vin: trouver la juste mesure entre le plaisir et la gueule de bois.
André