dimanche 30 août 2020

Amours hétéros ou gays : comment passer de la guéguerre à la paix



La condition des femmes et des hommes dans le couple hétéronome a beaucoup évolué durant les cent dernières années. Trop lentement pour les unes et peut-être pas assez pour certains mâles, réticents qu'ils sont à comptabiliser les avantages qu'ils pourraient tirer de leur nouvelle situation de partenaire et père. On entend encore des jeunes mariées déclarer que le jour de leurs noces fut "le plus beau de leur vie". Lorsque le divorce est enfin prononcé, elles n'osent pas affirmer aussi haut que c'est le deuxième plus beau jour de leur vie... pour toutes sortes de raisons. [Hétéronome signifie: qui reçoit de l'extérieur les lois qui le gouvernent.]



En général, les gars en couple gay ne sont pas affectés par l'hétéronomie, sauf s'ils n'ont pas pu, pas su se délivrer des règles sociales que veut leur imposer leur entourage. Cette situation stressante peut entraîner des causes de conflit qui sabotent la bonne entente d'un duo masculin.



Les couples qui durent une vie entière ont probablement déjà vécu d'autres existences durant lesquelles ils s'étaient plus ou moins approchés de leur âme soeur idéale. Et avaient finalement appris à pratiquer les compromis nécessaires pour atteindre à l'harmonie. Quant aux couples d'aujourd'hui qui divorcent en paix, après avoir signé l'armistice du pardon mutuel, ils épargnent beaucoup de détresse et de difficultés ultérieures à leur progéniture. Dans un prochain blogue, on pourrait aussi évoquer les partenariats au long cours où se pratiquent le poly-amour et la poly-fidélité...








Voyez comment ces deux gars flirtent machinalement avec une blonde.
Puis comment ils s'allument l'un l'autre en y ajoutant de l'humour et de la chaleur...
 







Dans la vidéo ci-dessous, le Dr Luc Bodin présente sa méthode de Ho'oponopono tirée d'une ancienne pratique hawaïenne de réconciliation. Il s'agit de transformer en positif des injonctions négatives que nous avons héritées plus ou moins consciemment et qui empoisonnent notre vie. Si nous changeons les programmes limitatifs qui sont en nous, nous pouvons ouvrir un vaste champ de potentiels qui nous permettront d'évoluer vers plus de liberté, de créativité et d'harmonie. La méthode est simple, mais il faut (peut-être) plusieurs écoutes de la vidéo pour comprendre le processus.




Si vous désirez mieux connaître la manière de procéder de Luc Bodin, j'ai déjà publié ici [cliquez] deux vidéos de base qu'il a diffusées. La distance qui sépare le monde de nos guides alliés -- nos "anges gardiens" -- de notre monde est aussi fine qu'une feuille de papier. Et le moyen de communiquer avec eux très simple. Ils ne nous jugent pas et désirent nous être utiles. Il suffit de le leur demander. Même pour résoudre les petits problèmes quotidiens qui nous découragent tant.

André








2 commentaires:

Xersex a dit…

Très interessant

OlipO a dit…

Je découvre ce soir ton blog que je trouve passionnant. Merci !