jeudi 20 août 2020

Comment les présidents américains font évoluer les moeurs




Faute de diriger la planète vers plus de paix et d'égalité, certains présidents des États-Unis font évoluer les moeurs grâce à la révélation de leurs pratiques sexuelles. Pensez à Bill Clinton empêtré dans "l'affaire Lewinsky" au point de risquer la destitution. Il avait déjà été confronté à d'autres infidélités, mais celle-ci a été exploitée par ses adversaires républicains. Monica Lewinsky, stagiaire à la Maison-Blanche, a batifolé avec le président à la fin des années 1990. Tous les détails de leurs faits et gestes ont été révélés par une femme auprès de qui l'imprudente jeune fille se confiait par téléphone.



Jeux avec l'étui à cigares du mâle alpha; masturbations dont l'une avait laissé des traces sur une robe bleue; et les célèbres fellations dans le Bureau ovale. À force de les évoquer, les médias ont popularisé la pipe au point qu'elle en devienne un sujet de conversation populaire. Alors qu'il était sur le grill lors d'une conférence de presse, le président a déclaré, sous serment: "Je n'ai pas eu de rapports sexuels avec cette femme, Mademoiselle Lewinsky". Phrase qui a marqué l'Histoire. Ainsi, "l'homme le plus puissant de la planète" considérait que la "relation sexuelle" se limitait à la pénétration, le reste n'étant que galipettes.




Dans Disloyal, livre à paraître ces prochains jours, Michael Cohen -- qui a été longtemps l'avocat et l'exécuteur des plus basses oeuvres de Donald Trump -- promet de dévoiler "the most devastating business and political horror story of the century". Il s'agit, prétend-il, de faits qui n'ont pas été rapportés par les journaux ni les réseaux sociaux, et que nous n'avons pas vus à la télévision. Qui est-ce que cette merde peut encore intéresser ? Peut-être les protestants évangéliques blancs qui ont voté en masse pour le porter à la présidence. Est-ce que cela les ferait changer lors de la prochaine votation ?




Actuellement en prison, Michael Cohen a encore deux ans à tirer. Parmi les secrets que ce complice devenu dénigreur promet de révéler figurent comment Trump fraude les percepteurs, ses contrats cachés avec la Russie et une scène d'ondinisme dans un club de Las Vegas. Là, nous sommes au coeur de mon sujet: l'héritage culturel que Trump laissera au monde. L'ondinisme va-t-il devenir sujet de conversation à table ? Ondinisme: golden shower, douche dorée, jeux de pisse. Un espion anglais avait rapporté une scène similaire qui se serait produite dans un hôtel moscovite entre Donald T. et des ouvrières du sexe.



En fait, les gars qui fréquentent le milieu gay ont vu de loin ou de près, sinon participé à des scènes d'ondinisme. Des hétéros s'y adonnent dans leur couple ou en dehors. Et les jeunes potaches y ont joué lors de compétitions à qui pisse le plus loin ou le plus haut, terminant par une course poursuite arrosée. Les jeux d'urine sont ce qu'on appelle un fétiche et se pratiquent souvent dans des scènes SM de domination et soumission. Comme les autres rapports sexuels avec un échange de substance liquide, ils demandent quelques précautions, même si l'urine des personnes en bonne santé est considérée stérile. Le virus en circulation actuellement complique la situation.



D'autres gars qui n'étaient ni présidents ni médecins ont participé à une évolution bien plus positive et courageuse de l'attitude des sociétés occidentales. Ils se sont engagés dans la libération des LGBT qui s'est produite par étapes. D'abord par un effort d'information tant externe qu'interne. Cette communication a trouvé un moyen d'expression publique dans les défilés annuels, ces marches des fiertés qui sont devenues de plus en plus populaires. Puis le sida a rallié les coeurs face aux épreuves qu'enduraient ses victimes et leur entourage. Cette maladie virale a fait sortir les préservatifs de leur cachette; la capote occupe désormais sans honte les conversations concernant la sexualité et l'amour.





Un hommage, en passant, au groupe disco des Village People qui a apporté sa contribution au changement de perception de la majorité sur notre minorité  méprisée. En se présentant sous les déguisements des prototypes virils de l'Amérique -- le cowboy, le flic, l'indien, etc. -- avec des textes à double sens, ils se moquaient des bien-pensants. Après YMCA, premier succès consacré aux auberges et piscines des Jeunes hommes chrétiens fréquentées uniquement par des mâles de tous âges, ils ont produit In the Navy en 1979. On dit qu'un amiral pensait en faire un véhicule de promotion pour la Marine de guerre jusqu'à ce qu'un marin lui glisse à l'oreille que c'était un hymne gay...



Plaignons ceux qui se privent de l'amour charnel dont nous sommes le produit. Et pour lequel nous avons été incarnés afin de connaître les bienfaits conjugués de la sexualité, de la sensualité et de la spiritualité qui ouvrent des portes sur les mystères qui nous entourent, urbi et orbi.

André






3 commentaires:

David Jean-Félix a dit…

En lisant ton article, je repense à la mort du président Félix Faure en 1899 au palais de l’Élysée. Un infarctus dans l'action. La maîtresse s'appelait Marguerite Steinheil. La presse l'avais surnommée "La pompe funèbre". Je me demande s'il existe une plaque commémorative de l’événement à l’Élysée.

André a dit…

David Jean-Félix,

Cette pratique est heureusement devenue plus joyeuse et populaire le siècle suivant. Merci pour cette petite histoire de la grande histoire.

Xersex a dit…

très interessant