dimanche 26 juin 2022

USA : comment les "Fascistes chrétiens" attaquent nos libertés













Alors que la Commission parlementaire américaine analyse comment Trump a tenté de fausser le résultat de l'élection présidentielle, les militants du Parti républicain mettent en danger la liberté des citoyennes et citoyens. Chaque État qui le désire peut désormais interdire l'avortement et treize d'entre eux vont l'appliquer prochainement. En revanche, pas de changement concernant la vente quasiment libre des armes malgré le nombre terrifiant d'attentats commis régulièrement. Quant à la vulnérabilité des LGBTQ+ , elle est accrue parce que le mariage pour tous pourrait aussi passer à la trappe et que les personnes transgenre sont visées par toutes sortes d'injustices.

La Pride de Los Angeles cette année.

Parmi nos détracteurs il y a le mouvement des "Fascistes chrétiens". Sur les réseaux sociaux, on les voit entrer dans un bar gay pour foutre le bordel. Ou inciter leurs membres à saboter les gay prides. En février, l'association "Protection des enfants du Texas" avait organisé une conférence durant laquelle les orateurs ont fait l'éloge de Poutine ou Hitler, incitant les participants à pendre leurs ennemis politiques... Des influenceurs sur YouTube organisent la chasse aux pédophiles en filmant des acteurs en train de séduire des enfants eux aussi recrutés en tant qu'acteurs.




Une rumeur prétend que le pourcentage des personnes LGBTQ+ augmente régulièrement. Et que, si on n'arrête pas cette croissance, la population du monde le sera entièrement dés 2053. Comme ce sont les couples hétéros qui nous mettent au monde, j'imagine que la planète sera enfin débarrassée des humains... En Floride, la nouvelle loi "Don't Say Gay" exclut de parler de l'orientation sexuelle et du genre à l'école afin d'éviter "la contagion". Et les livres qui abordent ces sujets sont interdits de vente aux mineurs comme aussi de prêt dans les bibliothèques. La planète est sauvée !

Pasteur Mark Burns : pro Trump.

Le pasteur Mark Burns (ci-dessus) -- "un homme de Dieu" selon Donald T. -- est un télévangéliste de Caroline du Sud. Cette année, il a déclaré qu'il fallait mettre en prison les parents et les enseignants qui soutiennent des enfants transgenre, les comparant aux éducateurs de la Jeunesse hitlérienne. Ils devraient être condamnés pour trahison ce qui, aux États-Unis, est passible de mort, parce qu'ils influencent ces jeunes. Plusieurs leaders républicains soutiennent cette thèse, précisant que des adultes qui expliquent ce que sont les LGBTQ+ à des jeunes représentent une menace pour la sécurité de la nation... Abordant un autre danger, le pasteur Burns a visé le docteur Anthony Fauci, conseiller en chef du Président Biden durant la pandémie du coronavirus. Il considère que Fauci devrait être pendu pour toutes les morts que sa vaccination forcée a entraînées.






Dans ma jeunesse, notre homosexualité était de la faute des mères. Au siècle précédent, parce qu'on avait été séduit par un "inverti". Demandez aux hommes qui ont été abusés dans leur enfance ou leur jeunesse par des chefs scouts, des profs de sport ou des religieux si cela a influencé leur orientation, si c'était contagieux. Non ! En revanche, cela les a meurtris corps et âme, qu'ils aient été gays ou non. Plus récemment, on considérait que l'homosexualité était une déficience, une sorte de malformation qu'il fallait guérir. Maintenant, si le nombre des LGBTQ+ semble encore augmenter, c'est parce qu'il nous est devenu plus aisé de sortir du placard. Espérons que nous ne serons pas obligés d'y retourner !

Avant.


Après.

Revenons aux États-Désunis où la mégalomanie de la population évangélique est très développée. Au départ, ces gens étaient des personnes pieuses qui suivaient l'enseignement des Évangiles. Puis leurs pasteurs ont pris plus de pouvoir. À ce jour, ils ne suivent pas la Parole de Dieu, mais celle de Trump parce qu'ils y trouvent leur avantage. À l'exemple des Pharisiens dont parle Jésus, "ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des autres, mais eux-mêmes se refusent à les remuer même du bout du doigt. En tout ils agissent pour se faire remarquer. Ils aiment occuper le premier divan dans les festins et recevoir les salutations sur les places publiques." (Évangile selon Matthieu, chap. 23) Oui, Trump sait les manipuler.


Ces chrétiens évangéliques, comme le clergé catholique, ne représentent pas le christianisme. Ils sont en compétition avec les dictatures musulmanes qui, elles aussi, veulent conquérir le monde et envoient leurs mercenaires au casse-pipe. Ne parlons pas du mégalomane orthodoxe russe... Quant aux États-Désunis, ils ont exporté tant de démocratie au Proche-Orient qu'il n'en reste plus à Washington. Quo vadis America ?

André


Un sombre avenir.

















4 commentaires:

Dune a dit…

Rien n'est jamais acquit définitivement, même chez nous....

renepaulhenry a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

André a dit…

RenéPaulHenry !

Nous sommes tellement d'accord, toi et moi, que nous avons choisi le même sujet. Et toi, ce qui n'est pas ton habitude, tu t'es éloigné de ton pays pour analyser ce qui se produit actuellement aux USA. Juste un détail : les paroissiens des Églises fondamentalistes protestantes amerloques sont des évangéliques; ce sont les prédicateurs ambulants qu'on appelle évangélistes, prêchant soi-disant la bonne parole.

David Jean-Félix a dit…

Ce qui se passe aux États-Unis est très inquiétant. Je suis d'une génération (né dans les années 70) pour qui les States signifiaient le progrès et la modernité. On en est loin aujourd'hui.