dimanche 9 avril 2023

À Pâques on roule sur nos oeufs et on a envie de prendre le large...





Les manifestations cyclo-nudistes annuelles ont lieu dans plus de 200 villes telles que Buenos Aires, Melbourne, Vienne, Sao Paolo, Mexico City, Vancouver, Copenhague, Paris, Thessalonique, Tel Aviv ou Tokyo. Les participants sont invités à venir "aussi nu que vous le souhaitez".






Outre le plaisir de la camaraderie sans gêne, ils visent des messages écologistes comme lutter contre notre dépendance envers la voiture et le pétrole, ainsi que les dangers auxquels s'exposent les cyclistes dans les rues et routes étroites. Ces sympathiques luronnes et joyeux lurons ont une manière distrayante de faire passer leur message. Ceux que cela choque ne sont pas incommodés par leur bref passage.







Alors que les manifestations des activistes de Renovate Switzerland sont très perturbatrices. La semaine dernière, lors du grand trafic du Vendredi Saint durant lequel des milliers d'automobilistes venant des pays nordiques traversaient la Suisse pour se rendre en Italie, six manifestants -- oui, seulement six -- se sont collés au sol de l'autoroute interrompant totalement le trafic. Le bouchon qui atteignait normalement 16 kilomètres, a obligé les automobilistes à prendre encore plus longuement leur mal en patience, soit durant plus de deux heures et demie.



Les six protagonistes ont été délogés 30 minutes plus tard par la police qui a patiemment décollé leurs mains. Des échauffourées avaient précédemment éclaté avec des automobilistes furieux. Ces zélateurs luttent en faveur de la rénovation énergétique d'un million de bâtiments en Suisse, d'ici 2040, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils bloquent des routes et des points névralgiques dans les villes et collent chaque fois leurs mains à la chaussée. Mais je doute qu'elles et ils recueillent ainsi beaucoup de soutien.



























À côté de la Pâque juive, des différentes Pâques chrétiennes et de la période du Ramadan qui coïncident cette année, avril est aussi le mois de sensibilisation au cancer du ou des testicules. Le but: encourager les jeunes hommes à la détection précoce de cette maladie en palpant régulièrement leurs boules.






Dans la majorité des cas, le problème se manifeste par la découverte d'une petite masse dure, le plus souvent indolore, qui peut gonfler. La bonne réaction: prendre immédiatement rendez-vous, sans aucune honte, avec votre médecin si le phénomène dure plus de trois ou quatre jours. Ce type de cancer se développe surtout entre les âges de 20 et 30 ans. Soigné à temps, il présente une chance de guérison quasi totale.

André










 

 

 

 

 


6 commentaires:

L-J a dit…

De mémoire je n’ai jamais de telle manifestation sur Paris 🤔

tipol a dit…

Ni en Suisse beaucoup trop coincée... Quoique peut-être en suisse allemande, qui elle, n'a pas systématiquement fermé, amendé, ses lieux naturistes !!! Qu'en penses tu André ?

Anonyme a dit…

Cher André,
Ton blog sur les manifestations " World Nacked Bike Ride " m'a touché à plusieurs égards. Bien sûr, je préfère et j'ai plaisir à voir de jeunes et beaux hommes nus à vélo (MERCI pour ces magnifique Photos) que de voir des militants qui se collent sur le pavé. Cette manifestation sur le chemin des automobilistes vers l’Italie est contre-productive selon moi.
Oui, " les manifestations cyclo nudiste pour le climat, la biodiversité et les libertés " devraient être davantage mise en lumière. On aurait les discussions sur le climat et la nudité. Le tout " bon enfant ". Et c’est bien ainsi.
Concernant les testicules, on n'insistera jamais assez sur le sujet quand on est jeune. Lorsque j'ai fait un test vers l'âge de quarante ans (j'avais des kystes), le médecin m'a dit que j'étais déjà trop vieux pour avoir un cancer des testicules.

Axel a dit…

Plus jeune (2006...), j'ai participé trois fois à la Cyclonudista de Bruxelles.
C'est une ville vallonnée, ce qui rend l'expérience très sportive.

Dès la première côte les types qui vous précèdent se mettent à pédaler en "danseuse" : les fesses se soulèvent en l'air tandis qu'ils penchent le torse en avant sur le guidon.
Je me souviens de cette forêt de petits culs d'homme en mouvement, la raie grande ouverte offrant une vue affriolante sur leur petite rondelle poilue, toute crispée par l'effort...

Il n'existe à ma connaissance aucune autre activité naturiste offrant un tel spectacle.

Par ailleurs, sans le cuissard de cycliste équipé de coussinets protecteurs, les frictions de la selle contre le périnée provoquent inexorablement chez les hommes un début d'érection. Si bien qu'à l'arrivée, ceux qui terminent la course se présentent avec le boudin plus ou moins dressé et le gland à moitié à l'air.
C'est dans cet état que nos bites sécrètent le pré-foutre. Simple petite goutte brillante suintant discrètement du méat chez les uns, copieux filet gluant qui pendouille au bout du gland des autres..

La soirée se terminait par un bowling nu à l'ambiance très potache de vestiaire, arrosé de bière.

Aujourd'hui il s'agit de bien réfléchir avant de participer à ce genre de manifestation en raison de l'omniprésence des téléphones portables.

André a dit…

Axel,

Merci pour ton récit détaillé et tes impressions bruxelloises sans cuissard. Oui, pour les femmes et les hommes qui doivent soigner leur réputation professionnelle ou religieuse dans une société encore stupidement pudique, les petits rectangles indiscrets sont un danger.

Tipol,

Oui, dans la partie francophone de la Suisse, j'ai connu plus de tolérance envers les nudistes il y a une trentaine d'années. Où va-t-on ?

Xersex a dit…

Ceux qui participent doivent savoir qu'ils peuvent être photographiés. Il n'est pas concevable de ne pas connaître cette possibilité/probabilité.