Seigneur, délivrez-nous de la tentation étrangère! |
S'apprêtant à renouveler leur Parlement, les Suisses se rendent aux urnes ce week-end. Motifs d’inquiétude agités par l'UDC [l'Union démocratique du centre, qui se proclame "parti politique le plus puissant du pays" et dont les adversaires disent que seul le mot du dans son appellation n'est pas trompeur]: la présence étrangère qui s'élève à 22,3% des huit petits millions d’habitants. Et l'Union européenne.
De tous temps, les étrangers ont participé au développement de la Suisse. Pour mémoire, chers lecteurs français: la révocation de l'Édit de Nantes a entraîné l’exil de nombreux huguenots, affaiblissant l’économie de votre grande nation au profit des pays protestants. La Suisse a bénéficié de l'arrivée de ces excellents artisans au début de son développement horloger.
Pas même 6 cm... |
Patriote bouffant de l'étranger. |
Se protéger en chaussant des capotes. Oh! le torride amalgame... Sans imagination, il n'y a pas d'érection. Et le fantasme ["production de l'imagination par laquelle le moi cherche à échapper à la réalité"] de bites défiant la comparaison finit toujours par surgir à la vue de tous. Sur une affiche électorale.
André
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire