De tout temps, les hommes entre eux... |
L'organisation intégriste Exodus International qui prétendait guérir les homosexuel/le/s a mis la clé sous le paillasson la semaine dernière. Forte de 120 groupes affiliés aux États-unis et au Canada, ainsi que 150 dans 17 autres pays, Exodus roulait sur un budget faramineux nourri par les dons des Églises et des fidèles désireux d'éliminer l'homosexualité de la surface de la terre, ainsi que par les contributions des patients qui se soumettaient au traitement pour devenir des ex-gays. Alan Chambers, directeur d'Exodus, a demandé publiquement pardon pour le tort causé.
Cela ne ramènera pas à la vie les jeunes qui se sont suicidés parce que Dieu n'avait pas exaucé leurs prières de les rendre normaux comme le promettaient les stages d'Exodus. Et il sera difficile aux autres victimes de ce lavage de cerveau de guérir du mal qui leur a été infligé à coups de pseudo-psychologie et de religion dépravée. Quant aux familles des ados qui ont payé de fortes sommes pour réparer leur enfant, croyant qu'il serait damné s'il mourrait pédé, elles vont traverser l'enfer du remord et de la colère. Exodus a mis fin à ses activités criminelles, mais d'autres groupes continuent avec des méthodes à la limite de la torture mentale et physique.
|
La semaine dernière, un tribunal du Minnesota a condamné un pasteur membre de Outpost Ministries à 160 jours de prison, 10 ans de liberté surveillée et à l'inscription au registre des délinquants sexuels pour avoir agressé sexuellement deux jeunes paroissiens (et probablement d'autres qui ne l'ont pas dénoncé). Ils s'étaient adressés à lui pour une thérapie devant faire d'eux des ex-gays. Il avait présenté les activités sexuelles qu'il leur imposait comme des bénédictions divines... Quant à Parents and Friends of Ex-Gays (PFOX), elle se propose maintenant d'organiser une Ex-Gay Pride en juillet...
André
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire