mercredi 12 juin 2013

Neil Patrick Harris prodigieux sur scène et nu devant son créateur



La remise des Tony Awards dimanche dernier, les prix attribués aux spectacles les plus brillants de cette dernière saison à Broadway, a été marquée par un numéro époustouflant de Neil Patrick Harris, maître de cérémonie et producteur. C'est la quatrième fois que cet acteur complet -- théâtre, cinéma, télévision, comédie musicale -- (et magicien!) animait cette manifestation annuelle. Vous pouvez apprécier la qualité du spectacle présenté en direct avec une foule de professionnels de Broadway. Pour moi, la comédie musicale anglo-américaine est un art à part. Et les interprètes qui évoluent dans les troupes londoniennes et new-yorkaises s'imposent comme des artistes et sportifs complets: ils jouent la comédie, ils chantent, ils dansent -- et cela huit fois par semaine.


Neil Patrick Harris en est un exemple splendide, séduisant et plein d'humour. À 40 ans, il démontre que la scène est encore un art vivant et qu'on peut se dépenser comme il le fait ici, avec une précision parfaite, pour un spectacle en direct qui ne sera représenté qu'une seule fois. Harris et son mari l'acteur David Burtka sont les parents d'une paire de jumeaux, une fille, un garçon, de deux ans et demi, que leur a donné une mère porteuse. On ne sait pas encore si le nouveau pape fera remplacer La Création d'Adam peinte par Michel-Ange au plafond de la chapelle Sixtine par l'oeuvre du peintre Bronwyn Lundberg (en haut). Mais ce dernier a déclaré: "Les femmes et les hommes gays existent depuis le commencement des temps; c'est pourquoi j'ai jugé important de les inclure dans une oeuvre d'art historique comme La Création."



Pas de chance! Cette vidéo était encore disponible cette nuit quand je l'ai insérée. J'espère pouvoir la diffuser par un autre canal, mais ne suis pas très futé en ce domaine.
Dans son show de dimanche dernier (ci-dessus) au célèbre Radio City Music Hall, Neil Patrick Harris était accompagné par Mike Tyson. Lors des Tony Awards de 2011 (ci-dessous), il avait chanté que Broadway n'est plus seulement pour les gays et les juifs -- It's not just for gays anymore -- mais que même les mâles hétéros, les chrétiens et les Mormons viennent voir ces spectacles!



André

Aucun commentaire: