samedi 3 avril 2021

" Le mariage gay est un péché " -- et l'abus sexuel des enfants ?





Une fois de plus, le clergé catholique crucifie le "mariage gay". Le mois dernier, le Vatican nous a rappelé, à vous nos soeurs et à nous vos frères LGBTQI+, que l'homosexualité demeure un "péché", selon Rome. Dès lors, l'union du mariage ne peut pas être bénie par le clergé catholique. Ce genre de déclaration est ahurissant de la part d'une organisation religieuse  qui se présente comme mandataire d'un Dieu d'amour envers la créature humaine. D'autant plus ahurissant que le ledit ambassadeur est incriminé d'abus et de viols de millions d'enfants et d'adultes à travers le monde; cela tout au long des siècles, depuis la naissance du christianisme.

Drag king ou drag queen ?

L'Église romaine est l'entreprise planétaire qui emploie le plus grand nombre d'ouvrières et d'ouvriers dont l'orientation naturelle est homosexuelle. Oui, des milliers (ou des millions ?) de gouines et de pédales qui ont accepté de vivre dans la chasteté, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Je suis certain qu'une majorité d'entre elles et eux respectent leur engagement et s'acquittent de leur tâche avec conscience et dévouement -- c'est leur vocation. Mais pourquoi ces croyants n'ont-ils pas lancé d'alertes insistantes concernant les effroyables dysfonctionnements de leur Église ?



#balancetonprêtre



En même temps que le Vatican nous rappelait sa position sur le mariage "des pécheurs", nous apprenions que l'évêché de Cologne reportait la publication d'une enquête portant sur les cas d'abus sexuels commis dans son diocèse et sur les mesures prises envers les victimes ainsi que les abuseurs. Un cabinet d'avocats l'avait réalisée sur la demande du cardinal Woelki. Mais pour des raisons de "protection des données" et de "la personnalité", le diocèse a repoussé la publication de ce rapport à une date ultérieure... Une investigation publiée en 2018 avait révélé la trace d'au moins 3600 victimes et de 1600 prêtres accusés depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. D'autres diocèses avaient lancé des démarches analogues à celle de Cologne.

Satan rôde...


...autour des confessionnaux.

Cette Église -- comme beaucoup de sectes protestantes fondamentalistes ou l'Islam en général -- ne respecte pas le principe d'égalité entre tous les êtres humains. Elle n'est pas encore entrée dans le XXIe siècle ! Elle continue à bâillonner les femmes. Et, à ma connaissance, Rome n'a pas fait toute la clarté sur le rôle de Pie XII durant la Deuxième guerre mondiale, alors que des documents sur son attitude vis-à-vis de la Shoah et des siècles d'antisémitisme demeurent enfermés dans ses caves. Le cercle vicieux des dogmes dans lequel tourne en rond une hiérarchie dépassée, sourde, aveugle, cabotine et cachottière la gangrène. Cette mafia ecclésiastique finira dans le mur.



Chacun porte sa croix.



"I can't believe LGBT people are worshipping Satan instead of our nice God who hates them."




Revenons au refus d'accorder la bénédiction divine à l'engagement d'amour des gays catholiques. Si les théologiens à la solde du Vatican étaient honnêtes devant leur Dieu et leurs paroissiens, ils reconnaîtraient que le sujet du mariage LGBTQI+ n'est pas traité dans les Saintes Écritures, celui du mariage en général à peine abordé. Paul dans son Épître aux Hébreux affirme: "Précieux entre tous est le mariage et le lit sans souillure: oui, les putains et les adultères, Dieu les juge." Concernant les femmes, ce célibataire recommande qu'elles se taisent, "car c'est une honte pour une femme de parler dans une communauté (= église). Si elles désirent apprendre, qu'elles interrogent leur mari à la maison."




Comment les jeunes catholiques qui n'acceptent pas encore leur orientation sexuelle (et sont entourés de témoignages hostiles) peuvent-ils réconcilier les bavardages du pape sur notre égalité aux yeux de Dieu et les déclarations du Vatican sur l'infériorité de nos engagements amoureux. La dépression et la tentation du suicide ravagent beaucoup de vies.






En ce qui concerne la bénédiction d'un mariage, ne serait-il pas plus approprié pour le Saint-Siège de déclarer qu'étant donné l'évolution actuelle de la société et des relations entre les êtres, la décision appartient au couple lui-même. Veut-il progresser dans sa vie conjugale sous le regard de son Dieu, ou sous celui de la société contemporaine ? Ce serait montrer que l'Église renonce au patriarcat qu'elle exerce depuis l'antiquité et qu'elle respecte enfin la personnalité et l'individualité de ses paroissiens. 
 
André







Le bon Samaritain : une belle tâche pour nous.


Et partager les plaisirs de la vie...





Une demande en mariage toute simple et pourtant émouvante.






8 commentaires:

unnu a dit…

Bonjour André
voila une grave question
Lorsque une église se targue d'être la représentante unique de dieu,
elle n'est plus que la serpillière, de la violence, contre l’intérêt de l'humanité.
tout élitisme, même divin, va à l'encontre de la liberté.
une église qui veut régimenter l'amour, tue l'amour.
une telle église n'a aucune légitimité,
elle s'est érigé sur le glaive, elle périra à cause du glaive. :)
nous n'avons plus qu'a secouer la poussière de nos pieds.
Malheureusement des millions de femmes et d'hommes alimentent ces machines à broyer.
Quand donc le moloch s’arrêtera?

Anonyme a dit…

Bonjour, comme à chaque fois, tes publications sont intéressantes et instructives. Le vatican va débloquer plusieurs millions d'euros pour indemniser les victimes d'abus sexuels. Une sorte de reconnaissance des actes.

kevin a dit…

Quel cadeau tu nous offres pour le weekend de Pâques avec ton blog magnifique.
Le texte et les clichés donnent à réfléchir, à méditer et aussi à pleurer sur l'injustice qui hante encore et toujours la famille LGBT.

Anonyme a dit…

Dieu nous a donné le libre arbitre...
Les religions le contraire

André a dit…

Merci les gars,

de vos réactions sur ce sujet! Vous vous exprimez du fond du coeur, en sympathie avec tous ceux qui souffrent ou ont souffert dans leur corps et leur âme.

J'ai ajouté une courte vidéo qui montre combien l'expression de l'amour de deux hommes l'un pour l'autre peut être soutenue par leur entourage lors d'une demande en mariage. Quel progrès pour notre société. La preuve qu'il existe une autre instance de la compassion "divine" et humaine.

Philippe a dit…

Hello André,
Je n'ai qu'un mot : MERCI
Avec toute mon amitié
Philippe

renepaulhenry a dit…

Coucou ! Toujours ravi de te lire...

badinguet a dit…

même si nous avions le droit de se marier à l'église catholique, je ne le ferais pas, mais je revendique le droit de choisir de le faire ou non ! j'ai été marié à l'église avec une femme, divorcé, nous n'avons pas le droit de nous remarié à l'église, même en couple hétéro, car le divorce n'est pas reconnu ! le plus beau, c'est que le vatican reconnait la France comme "2ème fille de l'église", et nomme son président " chanoine d'honneur", ce qui arriva au "chanoine président Sarkozy ", 2 fois divorcé ! je suis marié avec un homme non baptisé, issu d'une famille communiste !pas de religion, pas de parti politique, LIBRE ! après le décès de mon père très catho-pratiquant, assistant à la messe chaque dimanche, nous avons vidé sa petite maison, et trouvé les cartes de membre du parti communiste de son père,étant enfant j'avais remarqué qu'il n'allait pas à la messe le dimanche ! amusant la politique et la religion !