L'amour est une promesse qui vient récompenser le courage de ceux qui ont affrontés seuls tant d'années. Et Noël est une conspiration pour faire sentir aux célibataires qu'ils sont seuls.
L'amour c'est déboutonner ta chemise et embrasser ta peau juste à l'endroit du cœur. La nature nous a donné un corps pour en jouir et nous réjouir jusqu'aux limites de l'âge. Ce serait aller contre elle que de me priver de toi et de te priver de moi.
Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Dans les deux cas, les boules ce devrait être seulement pour décorer. Et la plus grande surprise du matin de Noël c'est de lire sur l'emballage: "pile non fournies".
L'amour c'est être deux, mais pourtant qu'un. Un gars avec un gars, ou une femme et un homme, sinon deux femmes; elles/ils se mélangent comme le morceau de pain à la fondue. L'amitié c'est être frère et frère, deux âmes qui se coudoient sans se confondre, comme les deux doigts d'une main.
Danser avec toi, mon bel amour, c'est la plus merveilleuse chose qui puisse m'arriver... à part de te tenir dans mes bras sous les draps.
L'amour c'est, comme la guerre. Relativement facile à déclencher, difficile à conclure. Et impossible à oublier... Enfant, Vladimir Poutine n'envoyait pas de lettres au Père Noël. Il expédiait des ultimatums.
L'amour c'est... merveilleux lorsque cela fonctionne. Mais on ne sait pas forcément à qui l'on peut faire confiance. On peut se tromper et nos proches nous trahir... Alors que de parfaits inconnus nous viennent souvent en aide.
Jouer du piano ou de l'accordéon, c'est comme faire l'amour avec celui qu'on aime : il faudrait être débile, ou abruti, pour oublier comment on s'y prend une fois qu'on y a goûté.
3 commentaires:
Bonjour André,
Je reviens sur les "ultimatums" de M. Poutine. J'essaie de voir au-delà de la propagande de nos médias, et je pense que nous avons actuellement la chance d'avoir quelqu'un de modéré à la tête de la Russie. Le jour où il sera remplacé par les faucons russes du genre de Clinton ou Nuland, les USA auront réussi leur pari de démanteler l'Europe, car ce sont bien nous les Européens qui sommes actuellement dans le collimateur US et la guerre larvée qu'ils entretiennent depuis bientôt neuf ans dans le Donbass se généralisera. La troisième guerre mondiale a déjà commencé.
Un lien intéressant pour illustrer mon propos : https://www.armstrongeconomics.com/world-news/war/will-putin-step-down-in-2023/
Avec mes sincères salutations,
Serge
Serge, Serge !!!
Tu divagues, tu erres à travers le désert. Pourquoi te laisses-tu mystifier de la sorte ? Qu'est-ce qu'on t'a fait endurer d'horrible, d'impardonnable dans ton enfance ou ta jeunesse pour que tu adhères à de tels points de vue afin de te venger de la cruauté humaine ?
Attendons avec (hélas peu) confiance pour cette année 2023 ! malheureusement je ne suis pas optimiste, ni pour la guerre ni pour le climat.
Enregistrer un commentaire