dimanche 14 mai 2023

Aux USA la tolérance envers les gays, les trans et non binaires diminue






Les habitants des États-[de plus en plus]Désunis, qui se considèrent citoyens de la plus grande démocratie au monde, s'agitent en prévision de la prochaine élection présidentielle. Ils ne savent plus ce que le terme de "démocratie" signifie. Ils en ont tellement exporté dans leurs opérations militaires qu'il ne reste plus chez eux que beaucoup de violence sportive, policière et meurtrière... Imaginez que vous conduisez votre voiture et avez l'intention d'aller tout droit. Or vous arrivez à un rond-point où seules les voies de gauche et de droite sont ouvertes. En face: des sentiers broussailleux trop étroits. C'est le problème des nations qui ne comptent que deux partis politiques recevables.






Il y a quelques décennies l'homosexualité était considérée comme une erreur de la nature ou une illusion qu'il fallait guérir, sinon punir. Aujourd'hui, la société s'en prend aux personnes trans et non binaires. Une majorité d'Américains estime que le genre d'un être humain est déterminé à sa naissance et qu'il faut interdire toute intervention médicale ou autre en faveur des jeunes dans l'incertitude. Néanmoins, cette même majorité est opposée à la discrimination... Allez comprendre! Le parti républicain profite de cette indétermination pour favoriser les législations anti-trans que souhaitent les fondamentalistes religieux qui le soutiennent. Et cela encourage les fous de la gâchette.




Ces hostilités se déroulent sous nos yeux et s'étendent à travers le monde. Dans l'État du Kentucky, si Kelly Craft est élue gouverneure ce mardi, elle interdira aux écoles d'accepter des élèves transgenre. Sous Donald Trump, Kelly Craft était ambassadrice des USA aux Nations-Unies. Maintenant elle dénonce les "idéologies woke" qui font leur apparition dans l'enseignement. Selon le dictionnaire Petit Robert, woke signifie "éveillé" dans l'argot afro-américain, soit une personne qui est consciente des injustices et des discriminations que subissent les minorités ethniques, sexuelles ou religieuses et se mobilise pour les combattre à leur côté. Les conservateurs n'ont rien à foutre de la quête de justice des opprimés.






Doug Burgum, le gouverneur républicain du North Dakota, a signé récemment plusieurs projets de lois dont: 1) l'obligation d'informer les parents d'élèves sur la tentative de leur enfant de changer de sexe si ils l'ignorent, 2) l'interdiction d'utiliser des toilettes autres que celles destinées à votre sexe de naissance, 3) la permission accordée aux profs d'utiliser l'ancien prénom d'un/e élève bien qu'elle/il ait changé de sexe, 4) l'interdiction aux filles et femmes trans de participer à des compétitions sportives dans une équipe féminine, 5) l'interdiction d'accompagner des adolescent/e/s qui espèrent changer de sexe. Tout cela dans un pays dont le premier amendement de la Constitution est la liberté d'expression.




En Floride, le gouverneur républicain Ron DeSantis brigue le même poste que Donald Trump à la Maison-Blanche. Il caresse les électeurs les plus conservateurs dans le sens du poil en menant une guerre contre l'éducation sexuelle à l'école et toutes les publications destinées aux mineurs qui traitent de sujets concernant l'amour et la sexualité, ce qu'il appelle de la pornographie. Les bibliothèques et les librairies doivent cacher ce matériel. Heureusement des États démocrates passent des lois protégeant les personnes trans et non binaires, ainsi que les enseignants et les parents évolués.






En Louisiane le comité de la Chambre des représentants de l’État a refusé d'approuver un projet consistant à protéger les employés LGBTQ+. Il s'agissait d'ajouter l'orientation sexuelle et l'identité de genre à la loi actuelle qui interdit les discriminations raciales, religieuses, sexuelles, d'origine nationale et de couverture de la tête. Dans d'autres régions des USA, heureusement, la jeunesse et les diverses minorités sont mieux protégées. Dans l'État de Washington, les ados qui ont été expulsés par leur famille trouvent un refuge où l'on prend soin d'eux.






Amis homos qui désirez demeurer discrets, attention ! Des anciens employés américains, anglais et australiens de Tik Tok ont révélé qu'ils avaient trouvé une liste d'utilisateurs LGBT+  sur le tableau de bord consultable de l'entreprise. Il s'agissait d'abonnés cherchant des vidéos gays. Ils étaient listés dans cette catégorie avec leur identité numérique. Était-ce pour vendre ces adresses à des publicitaires ? Cela représentait un réel danger: des employés auraient pu s'en saisir afin d'escroquer ou de faire chanter leurs victimes. Selon Tik Tok ces listes ont été effacées... Oui, la conquête de l'égalité demande encore beaucoup d'endurance de notre part.

André

















6 commentaires:

L-J a dit…

Un pays en totale regression sur les droits et les libertés individuelles

Xersex a dit…

Il y a une vague de droite dans certains pays du monde, dont l'Italie, ce qui n'augure rien de bon!

KARTAL a dit…

Je suis un militant gay depuis 40 ans. L'activisme trans et la connerie "non-binaire" commencent sérieusement à plus que m'agacer! Et je suis très loin des pensées de droite, d'extrême-droite, et surtout religieuses, moi athée militant...En renseignant une fiche, pour faciliter mon entrée dans un pays où le passeport est nécessaire, à la question "quel est votre sexe?", j'ai eu non pas deux mais trois choix: masculin, féminin, autre!!! AUTRE QUOI??? A ma connaissance, il n'y a que 2 "genres" dans l'espèce humaine: le masculin et le féminin.
Ce n'est pas du "droitisme" que de le dire, c'est simplement rappeler la nature, des mammifères en particulier...

André a dit…

Salut Kartal !

La militance gay a permis à la société d'évoluer, du moins aux femmes et aux hommes qui ont compris que nous sommes des êtres semblables en capacités humaines, dont celle d'aimer notre prochain, même si nous ne comprenons pas tout ce qui fait en elle/lui une/un égal/e.

Xersex a dit…

en effet, il existe quelques cas d'hermaphrodisme.

Anonyme a dit…

Les attitudes de mépris, de rejet et de haine envers les personnes GLTB+ me rendent triste. Comment est-ce possible que le monde dans lequel nous vivons rétrograde au niveau de tolérance et, ceci dans beaucoup de domaines.
Je ne pensais pas que cette homophobie avait déjà pris une telle importance dans plusieurs états des USA. Merci André pour cet article d'investigation.