mardi 7 juillet 2009
Nus, rasés, engueulés -- terrifiés
Ces photos anciennes (vintage) du premier jour dans un camp d'entraînement militaire (boot camp) du corps des Marines figurent sur le site de Scott (Bill in Exile) qui vient d'enregistrer son deux millionième visiteur. L'instruction et l'endoctrinement qui sont dispensés aux recrues de ce corps d'élite américain pour transformer des gamins en machines de guerre les conditionnent d'emblée à abandonner toute individualité pour se fondre dans la masse obéissante. Car le combat exigera des soldats la capacité d'endurer un stress énorme et de commettre des actions inimaginables dans la vie normale.
La nature et l'étendue du conditionnement varie d'un corps d'armée et d'une nation à l'autre. Dans l'entraînement des Marines, on cherche à briser l'individu et à le remodeler en tueur. D'autres systèmes comme la brave armée suisse changent l'homme de manière à satisfaire l'organisation, tout en respectant certains traits de sa personnalité.
Les recrues des Marines abandonnent leurs vêtements civils, forment une ligne d'attente pour passer sous La Tondeuse et, presto, se fondent dans la masse. Puis "touchent" leur premier uniforme. Le début de l'entraînement est autant psychologique que physique: plier ses vêtements jusqu'à la perfection et se mettre au garde-à-vous c'est apprendre à obéir sans discuter car, au combat, il ne faudra pas contester les ordres ni songer à fuir.
Dans les commentaires du blogue, les lecteurs -- folasses -- demandent à Scott (un ancien Marine): "Qu'est-ce qui arriverait si j'avais la gaule en faisant la queue?" Réponse: on a bien trop peur avec tous ces mecs qui nous crient dessus. "Mais je n'oublierai jamais que le premier matin, lorsqu'ils nous ont réveillés à 3h30 et que nous avons dû nous mettre en ligne devant les châlits, la recrue Mikicic en face de moi se tenait au garde-à-vous avec une érection qui traversait son calcife. Le gars sortait d'une éjaculation nocturne et dégoulinait de crème jusqu'aux genoux."
Ulysse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Eleanor, épouse du président Roosevelt, a dit un jour: "Les Marines que j'ai rencontrés à travers le monde sont les hommes les plus propres, qui possèdent les esprits les plus crasses, le moral le meilleur et la morale la plus déplorable de tous les groupes d'animaux sur cette terre. Dieu soit loué pour les Marines américain!"
Elle a aussi écrit: "Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"
Quelle contradiction!
bien dit lol ms je vois pa ou est la contradiction...
Pas d'érection pour toute la chambrée le matin en se levant durant le premier mois de mon service militaire en France. Nous étions bromurés et d'après mon enquête à l'époque, ça se passait dans le café....
Enregistrer un commentaire