mercredi 7 juillet 2010

Un mariage annoncé, la chapelle Sixtine et l'enfer


"S
acré anti-Pinocchio, va. Le petit nez d'Albert, c'est peut-être la seule chose qui ne mente pas, ou en tout cas qui ait
l'air sincère, sur cette photo. [...] Plus le temps passe, et plus Charlene, sur les photos, durcit son regard en s'efforçant de ressembler à la mère d'Albert [...] Il n'y a que ses épaules, de dos, qui trahissent encore son passé de nageuse d'élite. Tiens, c'est marrant, Charlene photographiée de dos, on dirait Stéphanie [...] Je résume. Albert de Monaco [52 ans] s'apprête à épouser une femme qui pourrait être sa fille [32 ans]. Qui ressemble à sa soeur. Et qui singe sa mère."
Stéphane Bonvin, journaliste au Temps.

"Enfin fiancés", selon Point de Vue.

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles."
Oscar Wilde, écrivain irlandais, mort à Paris.

"Il y a tellement de pédés qui ne pensent qu'à leur gonflette ou à leur carton pour les ventes privées de Lanvin. S'il y en a quelques-uns qui lisent, Dieu merci! Vous savez, les homos ont aussi le droit d'être intelligents!"
Charles Dantzig, auteur de La Diva aux longs cils (Grasset).


"On ne peut pas prévoir les réactions du public. Croyez-moi, je n'obligerai personne
à rester pendant une représentation s'il ne peut le supporter. J'estime juste qu'on doit nous respecter, mais on a tout à fait le droit de ne pas nous accepter."
Vanessa van Durme, actrice transsexuelle, à voir ce prochain week-end au
Festival d'Avignon.

"Si Michel-Ange avait été hétérosexuel, la chapelle Sixtine aurait été recouverte de papier peint."
Robin Tyler, comique canadienne et lesbienne activiste (citée dans Le Petit Livre rose).

"La pudeur est née avec
l'invention du vêtement." Mark Twain.

"J'espère sincèrement que Dieu sait pardonner comme les chrétiens le promettent, car je vais tester ses limites les plus extrêmes."
Tucker Max, auteur de I Hope They Serve Beer in Hell (J'espère qu'ils servent de la bière en enfer).

Citations recueillies par Ulysse.

3 commentaires:

Bork a dit…

Albert et Charlene: on dirait qu'il l'emmène à l'abattoir. Entre le fric malsain de Monaco et son équilibre personnel, ce mec n'a pas su choisir ou s'imposer. Quel manque de couilles à son âge!

Marie a dit…

J'adore la réflexion sur Michel-Ange.

Damstounet a dit…

idem Marie ^^

par contre, pr répondre a Vanessa jestime kon ne doit pas seulement vizé la tolérance ou le respect mais au final l'acceptation pure et simple...

ms fau san doute yallé par étape ^^