samedi 18 juin 2011
Slip tease: Adam de retour en Éden (sans Ève)
Après s'être détaché d'Ève qui lui collait aux fesses comme s'il était le seul homme sur la terre; après s'être fait suer avec un coach de muscu; avoir passé une heure de torture sur la table d'op d'une esthétichienne qui l'a pelé à la cire, Adam a retrouvé le chemin du jardin des délices pour pouvoir enfin mettre ses couilles à l'air. Avec son cache-sexe pourri, il se sentait comme un dolmade farçi -- des feuilles de vigne à la grecque.
Les bomecs qui ornent le troisième opus du photographe californo-texan Mark Henderson Poolside -- publié le mois dernier chez Bruno Gmünder à Berlin -- prennent la pose autour d'une piscine dans un jardin technicolorisé en des tons bleus et verts. Ils sont impressionnants sur papier glacé. On n'a pas envie de les rencontrer dans la vraie vie, même s'ils savent si bien accessoiriser leur slip au décor environnant.
Dans une vie précédente, Mark Henderson était historien de l'art, spécialisé dans la peinture européenne du 17ème siècle. Son talent, c'est justement de mettre en scène ses modèles dans un environnement qui les dépasse. Et de rendre leur nudité banale et plate, malgré les sexes déployés.
Depuis qu'il a quitté l'étude de l'art pour la photo, il a beaucoup voyagé. Mais ses travaux récents l'ont ramené dans des intérieurs de luxe ou, ici, dans un parc super-bichonné. Il a choisi des dieux parmi tous les modèles à disposition. Et il nous montre clairement que dans ce monde de peoples, ni les célébrités, ni les stars du porno, ni les dieux ne nous font plus frissonner. C'est un constat de 2011.
André
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Les Nymphéas de Claude Monet revisitées! La mise en place des taches de couleur éclipse les nus.
Enregistrer un commentaire